• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme suite installation 1.2.05

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Suite à des problèmes informatiques, un de nos membres a réinstallé son portable et SON fixe avec la dernière version chargée sur votre site. Un poste en Windows 8 l'autre en 7, il n'y a plus aucun accès par fichier ouvrir ou l'icône aucune généalogie visible pourtant les chemins sont corrects je viens de vérifier. Les généalogies s'ouvrent lorsqu'on clique sur le fichier .prs, le logiciel se lance mais ne met pas à jour l'affichage généalogies récentes ? et ne trouve toujours pas le chemin

Base de registre vidé mais problème non réglé... merci de nous aider
Lisa
FAN-GENEALOGIE
 
Bonjour,

Sur le disque dur, un dossier généalogique est un répertoire *.gw2
Exemple : Famille.gw2
Ce dossier doit se trouver dans le répertoire Mes documents / Généatique / Mes Généalogies

Attention, le contenu de Famille.gw2 doit contenir que des fichiers Famille.*
Exemple :
Famille.dch
Famille.adb
etc...

Si le nom du répertoire est différents du nom des fichiers qu'il contient, Généatique ne va pas bien le reconnaitre.

Cordialement

Philippe -CDIP
 
Bonjour,

Le nom des répertoire est bon avec l'extension citée. Le problème c'est que le logiciel ne voit aucun répertoire alors qu'il y a des dizaines de généalogies .... utilisées encore la semaine dernière, c'est lors de la dernière mise à jour qu'il y a eu un couac....

Il va désinstaller le logiciel et refaire une nouvelle installation... c'est la première fois que je suis confrontée à ce soucis

Le problème est que si on fait fichier ouvrir ou si on clique sur l'icone, rien mais rien ne se passe pas de fenêtre qui s'ouvre même pas la généalogie de démo ou napoléon s'affiche ....
 
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez Généatique, vous arrivez sur une page d'accueil.
Cliquez sur le bouton "Ouvrir une généalogie"

Si la fenêtre suivante n'apparait pas :
Fermez Généatique
Ouvrez Généatique sur la page d'accueil
Cliquez sur Utilitaires / Effacer / Effacer la base de regsitre
Confirmez le traitement.
Généatique se relance tout seul

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Nous avons également fait cette opération, mais toujours le même problème... J'ai aussi pensé à une fenêtre en arrière plan. ...
On va faire la réinstallation sur les 2 postes
 

gratuit

Retour
Haut