• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sur le résultat de la recherche de personne

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque j'effectue une recherche patronymique avec la fonction 'recherche de personne', pour certains patronymes, j'ai une liste de résultats affichant des personnes avec des noms totalement différents et sans aucun lien de parenté.
Cela se produit apparemment pour une dizaine de patronymes figurant dans ma base.

Par exemple si je lance une recherche sur la patronyme ODIENNE, j'ai une liste de personnes (près de 400) portant les noms de BERGOT, BRISTOT, GERIAL, GRIEU, ODIENNE, TESSIER, etc., ... alors que ma base ne contient que 11 personnes avec le nom ODIENNE. Le reste des personnes de la liste n'ayant pas de lien de parenté avec le patronyme ODIENNE.

En vérifiant, ce problème est le même quelque soit le patronyme recherché dans la liste de résultat dont il est question ci-dessus. Si je lance la recherche sur un autre patronyme n'apparaissant pas dans cette liste, j'ai bien uniquement les personnes portant celui-ci. Tout du moins sur les patronymes testés...

D'où peut venir le problème et comment le résoudre?
 
bonsoir,
ce sont des noms considérés comme équivalents par généatique : Cette équivalence s'établit automatiquement dès qu'un père n'a pas le même nom que ses enfants. C'est pratique quand il ne s'agit que de légères variations.

- pour corriger : \utilitaires\équivalences\noms : dans la liste, sélectionnez un des noms fautifs et supprimez les équivalences avec la croix rouge
- pour l'éviter à l'avenir : vérifiez si cette équivalence n'est pas apparue par une mention du type "père inconnu" : tous les noms des enfants de "père inconnu" se trouvent automatiquement équivalents de proche en proche > Durand > Dupont > etc...
 

gratuit

Retour
Haut