• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème syncronisation

Nouveau membre
Bonjour
J'ai installé la version 2019 sur mon PC fixe (windows 7 + pack1) et fait une syncronisation sur clé USB pour visionner sur portable très récent (windows 10)
Lorsque je clic sur l'icone généatique de la clé j'ai un message d'erreur même après avoir formaté la clé
J'avais le même problème avec la version 2018 sur portable avec vista
Par contre j'ai une ancienne clé avec la version 2012 qui fonctionne parfaitement
Je ne sais pas ce que je dois modifier

Annotation 2019-08-05 170838.jpg
Annotation 2019-08-06 091533.jpg
 
Ce fichier .bpl fait bien partie des fichiers qui doivent se trouver sur la clé. 0 votre place je reformatterais la clé (en NTFS) et referais un synchronisation. Dans les premiers écrans de cette synchro il y a "Configuration et il est proposé d'installer Généatique sur la clé. Votre Généatique pc doit être en version 1.0.3.4
Quand la synchro est terminée, on peut quitter G2019 du pc et avec l'explorateur de fichiers on recherche sous "Ordinateur" la clé et on double-clique sur "Lancer_Généatique.exe" qui se trouve à la racine de la clé.
 
J'ai déjà formaté la clé plusieurs fois en FAT32 et j'ai toujours installé geneatique avec les généalogies.
Je viens d'essayer en formatant en ntfs mais alors le programme se bloque avant la fin de la syncro
Hier j'ai aussi eux des messages d'erreurs "0xc0000005" "0xc00000012c"
 
Le formatage NTFS n'est indispensable que si l'on a plus de 16000 images dans les généalogies ais ce format ne devrait pas poser de problèmes particulier lors de la synchronisation.
La clé accepte-t-elle une sauvegarde ?
Pour visionner votre généalogie sur le pc portable, vous pouvez installer G2019 sur ce pc (vous avez droit à trois installations si le pc vous appartient).
Pour la synchro, je suis à cour d'idée car chez moi ça fonctionne bien. Avez-vous le même problème avec une autre généalogie (Démonstration par exemple ? )
 
le formatage ntfs a planté la syncronisation et mis hors d'usage la clé usb. Elle n'est plus reconnu par les 2 pc.
Je ne pense pas que le problème vienne des généalogies car c'est le lancement de geneanet a partir de la clé qui provoque des messages d'erreurs. Pourtant la syncronisation va bien jusqu'à son terme sur le PC fixe. Je vais sans doute être obligé de télécharger le logiciel sur le portable en espérant ensuite pouvoir syncroniser entre les deux. Mais je vais devoir racheter une clé
 
Le formatage NTFS est tout à fait classique pour une clé usb ; à mon avis elle avait un problème.
 

gratuit

Retour
Haut