• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème transfert de Hérédis

Membre actif
Bonjour,

J'ai essayé de transférer un fichier Hérédis dans Généatique.
J'ai bien toutes les informations de base ....... sauf les photos.

Merci de m'indiquer comment faire.
 
Normal, un gedcom ne contient pas d'images mais il peut contenir les noms des images ; pour cela il faut quand vous créez le gedcom avec Heredis que vous activiez l'option "créer un dossier des images" (ou quelque chose comme cela. En suite, une fois le gedcom importé pour créer une généalogie de Généatique il faudra utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans votre généalogie" Il faudra donner à cette fonction l'emplacement du dossier images, créé par Heredis, l'intégration des images se fera alors automatiquement une fois que la première aura été trouvée.
 
Merci,

En fait j'ai résolu le problème autrement
J'ai supprimé la généalogie
J'ai tout recommencé le process
Et maintenant j'ai bien les médias attachés, sans faire appel aux outils.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois?
 
Ankou78":3nfo57f5 a dit:
...Et maintenant j'ai bien les médias attachés, sans faire appel aux outils....
C'est donc que vous aviez déjà la bonne option pour l'export gedcom sous Heredis, mais lors de l'import, il est probable que les illustrations sont directement adressées vers le dossier créé par Heredis ; elles ne sont pas DANS votre généalogie, c'est à dire dans le dossier "Images" qui se trouve à l'intérieur du dossier de .gw2 de votre généalogie. Vous pouvez le vérifier en double cliquant sur une image de l'onglet "Médias" de Généatique ; en haut de la fenêtre où l'image s'affiche vous avez son adresse complète qui doit être de la forme "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies\nom_généalogie.gw2\Images\nom_image.jpg
Si vos images sont déjà dans le dossier Images de la généalogie, tant mieux, mais je ne comprends pas comment elles ont pu s'y mettre ! L'import gedcom de G2017 ferait ça automatiquement ! ? Regardez tout de même où se mettent de nouvelles images.
Si ce n'est pas le cas, appliquez la fonction dont je parlais plus haut pour avoir vos images dans la généalogie ; cette option est très pratique.
 
predigny":1g99ecsa a dit:
....Vous pouvez le vérifier en double cliquant sur une image de l'onglet "Médias" de Généatique ; en haut de la fenêtre où l'image s'affiche vous avez son adresse complète qui doit être de la forme "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies\nom_généalogie.gw2\Images\nom_image.jpg
Si vos images sont déjà dans le dossier Images de la généalogie, tant mieux, mais je ne comprends pas comment elles ont pu s'y mettre ! .....
Pour votre information, les images sont bien stockées sous ce format, sans que je fasse aucune autre opération.
Vous pensez bien que je ne comprends pas non plus! :lol:

Merci encore
 
Ankou78":26bp0tm5 a dit:
...Pour votre information, les images sont bien stockées sous ce format, sans que je fasse aucune autre opération.
Vous pensez bien que je ne comprends pas non plus! :lol:
Merci encore
Heredis étant le grand concurrent de Généatique, on peut supposer que le cdip a fait un import gedcom "sur mesure" pour accueillir, via gedcom, les généalogies faites sous Heredis.
 
Attention aux Gedcom de heredis 2017 :oops:

Actuellement Généatique n'importe plus tous les médias de Heredis 2017.

En effet le chemin des médias attachés aux événements et aux sources est perdu et ces derniers ne sont plus importés.

Cela est du à la nouvelle façon d'exporter le chemin des médias dans les Gedcom produits par heredis 2017

La solution provisoire en attendant une réaction du CDIP est de passer par une version antérieure de Heredis pour créer un Gedcom qui sera importé dans généatique.
 
Ankou78":pcphes0k a dit:
J'ai oublié de dire que j'utilisais Hérédis 2014

@+

La aucun souci, vérifier néanmoins les médias avec le dictionnaire des données.
menu : Utilitaires, puis tables, puis autres tables et dans choix de la rubrique sélectionnez "illustration".
Certains médias sont importés dans des individus non cernés.
Un peu de ménage est nécessaire.
 
Bonsoir,

jrfloquet":2j73u8hw a dit:
La solution provisoire en attendant une réaction du CDIP est de passer par une version antérieure de Heredis pour créer un Gedcom qui sera importé dans généatique.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas utiliser avec une version antérieure de H une généalogie passée sous H2017.
Et de fait, je viens d'essayer. Il est impossible d'ouvrir une généalogie H2017 avec H2016 par exemple.
 
pguibert":26xvttv9 a dit:
...Et de fait, je viens d'essayer. Il est impossible d'ouvrir une généalogie H2017 avec H2016 par exemple.
Et en faisant ça :
H2017 ---> gedcom ---> H2016 ---> gedcom ---> Généatique :lol:
 
jrfloquet":1wisg37l a dit:
Il suffi de faire un export gedcom qui sera lu sans problème par la version antérieure de heredis.r
C'est sûr que comme ça ! :lol:

predigny":1wisg37l a dit:
Et en faisant ça :
H2017 ---> gedcom ---> H2016 ---> gedcom ---> Généatique :lol:
Et puis après G2017 ---> H2016 parce que si on veut revenir en sens inverse, c'est pas la peine de l'importer dans H2017, ça économisera une manip. :roll:

Heureusement que je n'exporte de gedcom que depuis G2017 ---> H2017 pour des besoins très ponctuels et spécifiques d'édition.
Il y a 10 ans, je suis passée de Hérédis à Généatique comme logiciel principal et je crois que j'ai encore quelques anomalies qui trainent. J'en ai bavé au début pour tout remettre d'aplomb, alors je ne risque pas de recommencer dans ce sens-là. :lol:
 
pguibert":4dw7nliq a dit:
Heureusement que je n'exporte de gedcom que depuis G2017 ---> H2017 pour des besoins très ponctuels et spécifiques d'édition.

l y a 16 ans, je suis passée de Généatique à Heredis comme logiciel principal sans beaucoup de problème, Heredis reprenant mieux les données.

Si je passe régulièrement mes Gedcom de Heredis vers Généatique c'est uniquement pour les arbres et certaines fonctions comme la recherche de doublons, donc pas vraiment besoin de reprendre les données pour ces choses.

Pour info la version Heredis 2016 n'existe pas, ils sont passés de la 2015 directement à la 2017.
 
Bonjour,
jrfloquet":24e095y7 a dit:
l y a 16 ans, je suis passée de Généatique à Heredis comme logiciel principal sans beaucoup de problème, Heredis reprenant mieux les données.
Vous avez raison parce que c'est vrai que cela a été une vraie galère dans l'autre sens.

jrfloquet":24e095y7 a dit:
Si je passe régulièrement mes Gedcom de Heredis vers Généatique c'est uniquement pour les arbres et certaines fonctions comme la recherche de doublons, donc pas vraiment besoin de reprendre les données pour ces choses.
Là aussi, vous avez raison puisque je fais la même chose mais dans l'autre sens sauf pour les doublons puisque Généatique est mon logiciel principal.

jrfloquet":24e095y7 a dit:
Pour info la version Heredis 2016 n'existe pas, ils sont passés de la 2015 directement à la 2017.
:oops: Là encore vous avez raison, je viens de vérifier car je l'ai encore sur mon PC, c'est bien Hérédis 2015 puisqu'il n'y a pas eu de nouvelle version l'année dernière me semble-t-il.

En résumé, l'essentiel est que chacun y trouve son compte. :)

Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut