Membre
Bonjour: nouveau logiciel 2025 prestige. Je veux taper Gall (De), j'obtiens Gall (DE). Comment faire? Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne suis pas certain que le De soit toujours une particule (comme d'ailleurs Le dans Le Boucher, Le Grand...très fréquent en Normandie).le "De" étant la particule dont Généatique tente d'imposer la forme typographique)
Bonjour. Merci pour votre réponse.Il faudrait indiquer dans quel "champ" de saisie vous constater ce phénomène (un patronyme? le "De" étant la particule dont Généatique tente d'imposer la forme typographique)
Vous pouvez essayer de procéder comme suit :
- premier temps : taper Gall (XDe)
- ensuite, effacer de "X" de (XDe) pour obtenir le (De) que vous souhaitez
Bonjour, je ne peux pas écrire XDe dans la parenthèse, mais XDE. Merci ,mais ca ne marche pas. Avec les logiciels précédents, pour écrire De dans la parenthèse, il suffisait de maintenir la touche shift enfoncée...Il faudrait indiquer dans quel "champ" de saisie vous constater ce phénomène (un patronyme? le "De" étant la particule dont Généatique tente d'imposer la forme typographique)
Vous pouvez essayer de procéder comme suit :
- premier temps : taper Gall (XDe)
- ensuite, effacer de "X" de (XDe) pour obtenir le (De) que vous souhaitez
C'est toujours pareil rien n'a changéil suffisait de maintenir la touche shift enfoncée...
Chez moi, cette méthode ne marche pas, celle de Papo4334 non plus.C'est toujours pareil rien n'a changé
Pour débloquer verrouiller majuscule écrire un nom et déverrouiller majuscule
Ensuite utilisé shfit
Je répète ma question:Chez moi, cette méthode ne marche pas, celle de Papo4334 non plus.
Vous voyez bien que vous obtenez DE ou de et non pas De dans les parenthèses?
C'est un exemple que j'ai pris, mais en bretagne, il y a tout un tas de noms commençant pas le, la ...,et si le copié coller marche, la nouvelle saisie des nom n'est pas une avancée dans l'utilisation du logiciel! il faut que je cherche autre chose.Oui vous avez raison ( majuscule D, minuscule e) ça ne marche pas mais on peut y arriver par un copié collé du presse papier.
En principe c'est plutôt de LEGALL qui est utilisé.
Voir la pièce jointe 24706
En Normandie aussi, sauf que , en Bretagne le ou la sont souvent détachés du nom et en Normandie souvent attachés au nom (c'est pas toujours vrai) et ces le ou la ne sont pas des particules mais des parties du nom, donc il n'y a pas de raison de les mettre entre parenthèses et de les placer après le nom. et pour la noblesse, s'il y a une particule, elle peut s'écrire devant le nom (de Turenne, de Bourbon-Parme).il y a tout un tas de noms commençant pas le, la ...
Bonjour,la bonne méthode me semble être de renseigner chacune des différentes formes rencontrées dans des actes séparées par un ";"
Bonjour à tous,Bonjour,
Tout à fait d'accord, et c'est ce que fait, mais....chacun fait comme il veut
Bonjour à tous,
Merci pour vos propositions, mais je souhaiterais garder ma façon d'écrire les noms que j'utilise depuis plus de 20 ans avec les différents logiciels "geneatique" achetés jusque là, et qui me permettaient de le faire. Une "nouveauté " dans la saisie des noms (essentiel -30), si elle apporte quelque chose de plus à certains, ne doit pas entraver les possibilités offertes précédemment.