• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes avec les décès INSEE

Membre
Bonjour à tous

Je teste depuis quelques temps la fonctionnalité "Décès INSEE" de Généatique, et j'ai rencontré quelques comportements étranges que vous saurez peut être m'expliquer
cas 1 : j'ai une personne pour laquelle je connais, grâce à son acte de naissance, la date complète et le lieu de naissance. Sur une recherche de personnes, mon individu est là, avec la case cochée verte précisant qu'il y a un/des indice(s) pour cette personne. Si je vais dans le panel "indices INSEE", j'ai effectivement plusieurs propositions. Déjà, on me dit que la recherche a été effectuée le 14/11/2022. D'ou sort cette date ? (le 14/11 correspond à la date d'activation de ma version 2023, la souscription au "Service Généatique (Essentiel) étant au 20/11). Question sous-jacente, comment et quand sera faite la prochaine recherche ? Mais le vrai problème est que, pour les indices proposés, aucun ne correspond à la personne en cours. Pourtant, si on consulte directement la base INSEE avec les informations connues de Généatique, il y a 1 seule réponse ! Et vu que l'année de décès est 1989, il n'y a pas de problème de mise à jour récente. Etonnant non?

cas 2 : j'ai une personne pour laquelle je ne connais que le nom, le prénom ainsi que les années de naissance et de décès. Une consultation de la base de l'INSEE me donne 1 unique réponse pour cette personne. Dans Généatique, pour cette personne, je n'ai pas la case "indice". Si je vais dans le panel "indices INSEE", il est précisé "Aucune recherche n'a été lancée pour le moment". Pourquoi la recherche n'a t elle pas été lancée, comme pour les autres, le 14/11 (la fiche de la personne a été crée dans la généalogie le 28/07/2020) ? A noter que, pour cette personne, la case "Rechercher su Geneanet" n'était pas cochée (comme c'est le cas pour les autres persones a priori). Je ne sais pas trop à quoi elle sert mais je l'ai cochée pour voir. J'ai relancé Geneatique, j'ai refais des recherches d'indices INSEE mais rien ne change. Quelle est la manipulation à faire dans cas ?

Si vous avez un avis sur ces problèmes ...
Merci
 
Je crois qu'en ce moment, le serveur pour les recherches INSEE est planté.
Bonjour predigny, et merci pour cette information
Ca pourrait être un morceau -très partiel- d'explication pour le cas 2
En revanche, ça n'explique à mon avis rien sur le cas 1, ni sur le fonctionnement opaque de ce service qui n'est évoqué que très chichement dans le pdf (gratuit) 2023
 

gratuit

Retour
Haut