• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes d'affichage

Membre
Bonjour,
J'avais été en contact avec M. Predigny fin août et il m'avait donné des conseils pour retrouver une généalogie "neuve" après quelques disfonctionnements.
J'ai suivi ses recommandations et j'ai fini par obtenir une généalogie "neuve". Toutes les données y sont.
Cependant, 3 problèmes se présentent :
- lorsque je veux recomposer un acte paroissial en plusieurs parties, l'icone fonctionne la 1ère fois que je l'utilise après avoir ouvert ma généalogie. Ensuite il faut que je clique 2 fois sur cette icone et la possibilité de recomposition n'existe plus.
- dans les vignettes concernant les personnes situées en Vendée, le point jaune témoignant d'une note est présent même s'il n'y a pas de note.
- lorsque je copie un acte paroissial quel qu'il soit, les écrans se présentent différemment : voir photos d'écran
Sur le 1er écran, la partie Nom du fichier en bas à gauche est préremplie. Sur le 2ème écran, je copie la vue à la place des coordonnées du complément sous l'image.
Est-il possible de corriger ces problèmes ?
Dans l'immédiat, cela ne gêne pas la poursuite de mes recherches.
Cordialement.
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2023-09-20 133121.jpg
    Capture d'écran 2023-09-20 133121.jpg
    180.3 KB · Affichages: 7
  • Capture d'écran 2023-09-20 140739.jpg
    Capture d'écran 2023-09-20 140739.jpg
    184.7 KB · Affichages: 7
Pour le troisième point, plusieurs remarques :
- Vous êtes en mode où les médias ne sont pas renommés mais une suggestion est faite qui correspond aux options du nommage automatique ; je vous conseille de simplifier ces option pour ne pas indiquer le code, la région et le pays, ça alourdit énormément le nom des fichiers.
- Vous avez ajouté en complément du nom le numéro de page, c'est inutile puisque vous l'avez dans la Source
- Je vous conseille de mettre le numéro de page sous la forme Vue 166/250 car il arrive assez fréquemment que les ADs changent la pagination ; avoir les deux chiffres confirme qu'on est bien dans le bon classeur.

Pour L'indication d'une note alors qu'il n'y en a pas, c'est sans doute dû à un résidu invisible dans votre base de données. Le phénomène a déjà été observé mais je ne me souviens plus si une solution avait été trouvée.

Pour le problème des recomposition confirmez qu'il s'agit bien de la recombinaison pour un deuxième document et pas pour le même qui serait en trois partie. Je regarderai mais je ne me souviens pas d'un problème à ce niveau mais je fais rarement plus d'une recomposition par session.
 
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils.
Pour la recomposition, en effet, il s'agit d'un tout autre document pour une autre personne.
Par contre, je peux , lorsque les AD proposent d'enregistrer directement un acte (en Vendée par exemple), lorsque je suis revenue sur l'écran de la personne concernée, le découper en cliquant sur l'onglet "simple" et "découpage". Il semble qu'il n'y ait que la recomposition qui ne fonctionne pas.
 

gratuit

Retour
Haut