• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes Partie "Médias"

Membre actif
Bonsoir,
Après avoir réalisé une synchronisation sur une clé USB suivant la procédure définie dans Généatique (ce n'est pas la première fois que je réalise cette opération et jusque là, je n'avais jamais rencontré de problème).
Maintenant, je rencontre les problèmes suivant :
- Impossibilité en cliquant sur un acte enregistré dans la partie "MÉDIAS" de le faire passer en pleine écran de façon à le lire plus facilement
- Impossibilité en cliquant sur "évènement" afin de pouvoir introduire un acte d'état civil.
Ces deux impossibilités se traduisent par le blocage de Généatique.
J'ai essayé de réinstaller Généatique mais cela n'a rien fait.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, à l'avance, je l'en remercie vivement.
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Suite à votre message, je me suis empressé de faire une synchronisation sur une clé vide (formatage rapide) d'une petite généalogie de 900 personnes. En lançant le Généatique de la clé, je n'ai rien remarqué d'anormal dans l'affichage des médias. Il est vrai que j'ai lancé ce Généatique sur le même pc que celui qui est équipé de Généatique.
Avez-vous essayé de formater la clé avant de faire la synchronisation ?
Si le problème était dans Généatique je pense que d'autres personnes auraient eu ce problème ; ça ne semble pas être le cas.
 
Bonjour,
C'est à la suite d'une mise à jour de la synchronisation entre mon PC (après une mise à jour de ma généalogie) et ma clé USB que j'ai rencontré ce problème. Cette clé était déjà formatée et contenait les éléments nécessaires à la synchro.
Ce n'est pas la première fois que je réalise cette opération avec Généatique 2018 et jusqu'à ce jour je n'avais jamais rencontré ce problème.
J'ai l'impression que Généatique en raison de son blocage recherche un élément qu'il ne peut trouver.
Bonne journée
La Fouine
 
Je n'ai pas de problème avec la clé, bien au contraire. Par contre c'est avec le P.C. que je rencontre ce problème :
1 - Impossibilité de passer en mode pleine écran quand je clique sur un acte d'état civil se trouvant dans "MEDIAS"
2- blocage de Généatique quand je clique soit sur "PHOTOS" soit sur ÉVENTEMENTS"
Je dois passer par Ctrl + Altt + Suppr pour fermer Généatique
Je viens de faire un essai sur un autre PC avec ma clé USB contenant la synchro ça fonctionne trés bien
 
Comme était rédigé votre premier message j'avais cru comprendre que c'était le généatique de la clé qui avait un problème. Si c'est votre pc, c'st tout autre chose. Je commencerais par faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" pour réinitialiser Généatique.
 
Ça y est tout est rentré dans l'ordre.
M.Predigny Merci pour vos sages conseils.
En effaçant la base de registre ce qui effectivement réinitialise automatiquement Généatique par son redémarrage tout fonctionne comme avant.
La Fouine
 
J'ai peut-être crié victoire un peu vite.
En effet, si je clique sur "EVENEMENTS" ou "PHOTOS" en partant de la rubrique "Médias" il y a blocage de Généatique. Le problème ne semble être résolu qu'à 50 %.
 
Quand vous cliquez sur la grosse icône "Photos" il doit apparaitre un menu comme ci-dessous. Si ce n'est pas le cas il y a en effet un problème. Est-ce la même chose avec une généalogie de démonstration ? Si oui, il faut peut-être effacer le registre mais pas à partir de Généatique mais avec Regedit.exe ; l'avez vous déjà utilisé ?

Photos.jpg
 
Effectivement quand je clique soit sur "PHOTOS" soit sur "EVENEMENTS" j'ai bien le message dont vous me parlez.
predigny":ag5dqwo7 a dit:
Quand vous cliquez sur la grosse icône "Photos" il doit apparaitre un menu comme ci-dessous. Si ce n'est pas le cas il y a en effet un problème. Est-ce la même chose avec une généalogie de démonstration ? Si oui, il faut peut-être effacer le registre mais pas à partir de Généatique mais avec Regedit.exe ; l'avez vous déjà utilisé ?

Par Contre, c'est à ce moment là que Généatique se bloque lorsque je clique sur l'une des réponses proposées "Depuis l'ordinateur .....".
J'ai déjà utilisé "Regedit.exe" en prenant bien soin au préalable d''en faire une sauvegarde.
Mais je vais quand même faire un essai avec la généalogie de démonstration.
 
Je ne vois pas grand chose d'autre à faire que de réinstaller une fois de plus.Curieux votre problème, c'est la première fois que je vois ça !
Avez vous une clé usb qui aurait été synchronisée ? Il serait intéressant de voir si en lançant le Généatique qui est sur la clé, vous avez le même problème.
 
Effectivement, avec la clé USB contenant ma généalogie Synchro, j'ai essayé sur un autre micro sur lequel n'était pas installé Généatique 2018 afin de savoir si cette anomalie pouvait aussi se trouver sur la clé, heureusement non. Sur la clé tout à bien fonctionné.
J'avais avant prendre langue sur le forum procédé à la réinstallation de Généatique en partant du
"Setupt-geneatique2018.exe" mais cela n'a pas résolu mon problème.
Actuellement, je suis dans le flou. J'ai l'impression que Généatique cherche un programme ou un fichier qu'il ne trouve pas et il tourne en boucle. C'est pour cette raison que je dois passer par le Gestionnaire des tâches afin de pouvoir le fermer.
 
Bonne remarque.
Je viens de faire l'essai sur le PC qui a le problème et la clé USB = blocage de généatique installé sur le clé
Après avoir procédé au déblocage de Généatique, je viens de procéder aux essais suivants en partant de
"EVENEMENTS"
1 - depuis l'ordinateur = blocage du de Généatique
2 - depuis une webcam cela semble fonctionner
3 - depuis scanner idem
4 - depuis réseaux sociaux pas de problème
Il semblerait que la fonction "depuis l'ordinateur" perturbe le système, mais alors pourquoi ???
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" quel chemin avez vous pour le images et vidéos ? Il vous faut un répertoire valide.
 
A la suite de votre conseil, je viens de vérifier les divers chemins figurant les divers répertoires pour celui concernant "Répertoire de vos Images, Vidéos.."
J'ai fait plusieurs essais tous aussi infructueux les uns que les autres.
J'ai bien mon répertoire spécifique aux images avec son chemin.
Je tourne en rond actuellement.
Je vais arrêter pour ce soir. Demain le jour se lève.
 
Effectivement, j'ai bien redémarrer mon PC. En effet , certaines modifications ne peuvent-être prise en compte qu'après un redémarrage du PC, ce qui permet de réinitialiser le système.
En cliquant de nouveau sur "EVENEMENTS" après une nouvelle remise ne service et sur "depuis l'ordinateur" j'ai eu l'impression que le chemin indiqué au sujet des "images, vidéos..." était le bon mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
mais je vais continuer à chercher dans cette voie
 
Essayez de créer un nouveau dossier pour les illustrations, avec deux ou trois images dedans et désignez ce dossier dans les Préférences ; il y a peut-être un problème avec ce dossier ou son contenu. Pour les noms (fichiers et dossiers) n'utilisez que les caractères de base (a...z, A...Z, 0...9, -_ é è)
 

gratuit

Retour
Haut