• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problémes: Placement de textes ou images sur le graphique et de déplacement des cases

Membre
Bonjour,
Je suis sur GENEATIQUE 2025.
Mes problémes concernent la gestion des cases, ainsi que le placement de textes ou images sur un graphique (arbre généalogique).
Capture d'écran 2025-07-29 151826.png
Je gére actuellement 2 dossiers de généalogie (2 arbres différents) que j'appelerais A et B. Je viens d' illustrer "d'images" et de "textes" la généalogie A

Probléme 1 : Lorsque je charge la généalogie B, les "textes" et/ou "images"subsistent, sans aucun rapport avec cette généalogie ! Je ne vois pas comment résoudre ceci, en fait je souhaiterais que les "textes" et/ou "images" soient uniques et sauvegardés avec la généalogie concernée

Exemple, avec la copie d'écran ci-dessous :Graphique surchargé de textes inadéquates
Capture d'écran 2025-07-29 151013.png

Probléme 2 : Quelle que soit la génalogie (A ou B), le probléme que je décris ci-aprés est identique. Comme je cherche à bien agencer les cases en vue d'une bonne présentation et d'une future impression, j'utilise le déplacement des cases.
Capture d'écran 2025-07-29 151826.png
Comme l'arbre est assez conséquent, c'est fastidieux, mais avec un peu de patience...Par contre, il suffit de rajouter un individu (Ex : un pére) et l'organisation des cases est TOTALEMENT "bousculé", voir, certaines cases disparaissent du graphique.

Erreurs de ma part ou paramétres de GENEATIQUE non maîtrisés ?
Merci pour votre aide.
Existe-il des vidéos GENEATIQUE sur ce sujet ?
Cordialement
bampigeron

Les textes ou images que l'on place sur "l'arbre" sont en fait placés sur le fond de l'arbre ; ils ne sont donc bien placés que pour une seule généalogie et avec la même personne en "personne centrale".
Ces ajout de textes ou d'images sont destinés a être ajoutés juste avant une impression de l'arbre pour une seule configuration de l'arbre.
Pour imprimer deux généalogies, il faut faire une copie du modèle d'arbre (sous un nom différent et replacer correctement ces textes et images.
Ce n'est donc pas un bug mais une limitation de Généatique ; faut dire que je ne vois pas comment on pourrait placer automatiquement des textes ou des images quelque soit la forme de l'arbre.

gratuit

Retour