• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession et synchronisation genealogie Généatique 2016

Membre
Bonjour. J'ai repris le cours de ma généalogie au bout de quelques mois d'absence. J'ai voulu insérer de nouveaux personnages et leur profession. Mais le logiciel ne les prend pas en compte.

De plus j'ai voulu sauvegarder ma généalogie sur mon ordinateur portable et faire une synchronisation des données sur mon ordinateur fixe. Les nouvelles données entrées ne se sont pas insérées et je me suis retrouvée avec plein de doublons.

C'est la première fois que cela se produit avec la version 2016.

Pouvez-vous me dépanner.

Merci d'avance.

Martine
 
Sur quel ordinateur avez vous commencé à saisir de nouvelles personnes ; le portable ? Si oui, faites une restructuration (niveau 2) de votre généalogie ; faites aussi "Utilitaires/Professions". Vos professions sont elles une rubrique de type Texte ou événement ?
Je ne vois pas bien comment une sauvegarde ou une synchronisation peut créer des doublons ! :shock:
 
Bonjour. Merci pour votre réponse. Mais comment faire une restructuration niveau 2 ?

Comment voit on pour la rubrique profession que ce soit en texte ou événement ?

Je sais cela étonne pour les doublons mais j'ai moi même été surprise. Encore ce matin les nouveaux ancêtres enregistrés hier soir sont en doublon ce matin ???

J'ai acquis mon premier logiciel généatique il y a une trentaine d'années et je n'ai pas eu ce genre de problème pour les professions.

Merci encore de votre aide

Martine
 
Pour la restructuration, c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie.
Si votre rubrique Professions est en mode texte, c'est juste un seul champ à remplir, si non, c'est un événement avec Date, lieux, ... Si vous n'avez pas modifié cette rubrique elle est sans doute de type "Texte".
Comment voyez-vous vos doublons ? Dans le résultat d'une recherche de personnes ?
 
J'ai constaté les doublons lors de la recherche de personne.

Comment supprimer le format texte pour les professions afin de pouvoir les enregistrer sans qu'elles soient effacées ? Quel champ faut-il modifier ?

Merci
 
Le format Texte pour les professions c'est le format normal, il ne faut pas y toucher, mais regardez dans "Préférences/Structure du fichier" pour voir si il n'y aurait pas deux rubriques Professions.
Si il y en a deux, ne pas en supprimer une ; on verra comment ou peut les fusionner.
 

gratuit

Retour
Haut