• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Profession

Membre actif
Bonjour,
Dans la recherche par profession, beaucoup d'entre elles ne s'affichent point alors qu'elles sont présentes dans les fiches, et ce malgré une restructuration.
Que faire de plus ?

Dans "Utilitaires/Dictionnaire des données/Professions" est-ce qu'elle s'affichent toutes ? Pouvez nous montrer un événement Profession qui ne s'affiche pas dans la recherche par Dictionnaire/Profession ?

Merci pour le message litigieux.
Ci-joint 2 appercu où la profession Trayeur :
- est bien saisi dans le champ profession de la fiche personne,
- apparait également dans la liste des professions,
- n'apparait pas sous profession dans recherche rapide à droite de l'écran.
Je constate cela pour beaucoup d'autres professions !

Fichiers joints
  • Profession 1.JPG
    Profession 1.JPG
    21.7 KB · Affichages: 13
  • Profession 2.JPG
    Profession 2.JPG
    74.3 KB · Affichages: 13
Et dans la recherche par critères avez vous la profession de cette personne ?
Même question pour la Recherche/Dictionnaire/Profession.
Si vous enlevez le Mic voyez vous Serrurier ?
Regardez si vous n'avez pas un mélange de rubriques Profession en mode Texte et en mode Evénement avec info. Si c'est le cas, allez dans Préférences/Structure du fichier" et pour la rubrique Profession vous avez un bouton "Lancer la restructuration du champ" ; activez cette restructuration.
Mettez donc votre signature sur ce forum en indiquant votre version de Généatique.

J'ai toujours G25.
Pour les 2 personnes ayant serrurier ou trayeur comme profession, celle-ci n'apparaisse pas à droite dans recherche rapide. (cf Profession 3.JPG)
Pour activer la restructuration du champ profession, celle-ci n'apparait pas à l'écran alors qu'elle apparait dans tous les autres dossiers !!. (cf Profession 4.JPG)

Fichiers joints
  • Profession 3.JPG
    Profession 3.JPG
    66 KB · Affichages: 1
  • Profession 4.JPG
    Profession 4.JPG
    149.2 KB · Affichages: 1

gratuit

Retour