• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PROFESSIONS GENEATIQUE 2020

Membre
Bonjour,

J'ai installé GENEATIQUE 2020 récemment sur mon ordinateur portable. A l'installation, on m'a demandé si j'acceptais des modifications sur mon ordinateur sur les tables professions. J'ai dit oui et résultat : j'étais bloquée
.
Après appel au CDIP, il a été finalement impossible de résoudre le problème et je suis donc sans modification des tables professions dans le GENEATIQUE 2020 que j'ai installé.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problèmes ?

Salutations.
Iste
 
Pouvez-vous nous montrer ce qu'il y a dans "menu Préférences/Structure du fichier" en sélectionnant Professions. Regardez si il n'y a pas deux rubriques Profession(s).
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Choix des champs de référence" vous avez bien "Profession = Profession".
 
Bonjour,

Voici, en pièce jointe, ce que j'ai comme écran dans Préférences pour cette généalogie et structure du fichier.

J'ai effectivement créé deux champs supplémentaires :

Libellé : PROFESSION COMPLT Libellé écran Profession Cplt Type texte
Libellé : PROFESSION COMPLT1 Libellé écran : Profession Cplt1 Type Evènement avec info.

Dans les champs de référence, j'ai :
Choisissez le champs Profession ou un équivalent : En face j'ai Profession.

Cordialement.
Iste
 
Iste":22emp473 a dit:
....
J'ai effectivement créé deux champs supplémentaires :
Libellé : PROFESSION COMPLT Libellé écran Profession Cplt Type texte
Libellé : PROFESSION COMPLT1 Libellé écran : Profession Cplt1 Type Evènement avec info....
Rien ne vous empêche d'avoir ces deux rubriques "perso", mais elles bénéficieront pas des caractéristiques un peu spéciales pour l'affichage des professions. Si je vous comprends bien vous avez tout de même gardé la PROFESSION standard. Quel est le type de cette profession standard ?
 
Iste":1o65ozqf a dit:
Le type de la profession standard comme vous dites est TEXTE. En fait, c'est la structure Profession créée dans GENEATIQUE.
Cdlt.
Iste
L'invitation qui est faites à l'ouverture de la généalogie, sert justement à transformer le type Texte en "événement avec info" ce qui permet d'ajouter des dates, lieux, source, note, ... Le champ Info est celui qui contient la profession et qui est affiché comme le sont les professions de type Texte.
Vous pouvez rester en mode texte ; certains préfèrent ou passer en mode "even avec info". Si cette conversion ne vous est plus proposée à l'ouverture de la généalogie, vous pouvez faire la modification dans "Préférences/Structure du fichier". Sauvegardez la généalogie avant et peut-être faire une restructuration (type 2).
 
Bonjour,

C'est ce que le CDIP a essayé de faire, je crois.
Je me suis retrouvée avec plus de personnes que prévues et la restructuration n'a pas été possible.
Il a fallu faire appel à la sauvegarde.

En fait, j'ai agrandi la version texte par rapport à l'origine (nb d'éléments à 100) et j'avais créé une autre rubrique car je n'avais pas assez de place de la même taille. Par exemple, je mettais Laboureur en 1790+92+95, Propriétaire en 1800+02 en fonction des actes que je trouvais avec les parents, les mariages, les baptèmes des enfants... Il y avait de quoi faire...

Cdlt.

Iste
 

gratuit

Retour
Haut