• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

p'tite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snakou
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour tlm,
voila j'ai creer mon arbre sur 4 generation
- mes grand parent
-mes parent
-frere et soeur des parent
-moi
-mes frere et soeur
- puis mes enfant

tous apparait,je rajoute les descendance des mes tante et oncle donc cousin et la sa n'apparais pas.
pour les faire apparaitre faut que je clic sur la fiche de la tante par exemple et la un autre arbre apparait avec la descendance.
donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour tout avoir sur l'arbre principale?

merci bien de votre aide

Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et sœurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et sœurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

oui mais helas sa ne marche pas j'explique

grand pere grand mere grand pere grand mere sur ce coté la meme chose
qu'a droite pour ma femme

pere mere soeur frere
marie du frere
leur fils ( mon cousin)

soeur moi ma femme
son marie
leur enfant mon enfant

voila en gros ce que j'aimerais avoir
je sais pas si je suis bien clair ^^ si non j'esairais de poster une image pour mieu comprendre
merci bien de ton aide

snakou":3oivyou1 a dit:
...tous apparait,je rajoute les descendance des mes tante et oncle donc cousin et la sa n'apparais pas.
...
Normal !
Quand vous double-cliquez sur votre case, vous devenez le "pivot" de l'arbre mixte. Au dessus de vous, ce sont vos ascendants et les frères/soeurs de vos ascendants (vos tantes et oncles). Au dessous de vous, ce sont vos descendants, avec leurs épouses et leurs enfants.
Dans la partie "ascendante" de l'arbre, il ne peut y avoir de descendants affichés car vous auriez alors un arbre qui serait à la fois ascendant et descendant, ce qui poserait très vite de gros problèmes de graphisme. Pour afficher la descendance d'une personne il faut double-cliquer sur un de ses ascendants (ou sur la personne elle même) qui devient alors le "pivot" et toute sa descendance apparaitra. Faire plus est quasiment impossible. Seuls de très gros (rares et coûteux) logiciels professionnels y parviennent mais l'arbre affiché n'est lisible que par des professionnels, tant il est complexe.
N'en demandez pas trop, Généatique fait déjà beaucoup plus que la concurrence.

gratuit

Retour