• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Qualité des images png

Membre actif
Bonjour,

Pour une publication, j'ai extrait de nombreux "petits arbres" de mon arbre, via la fonction exporter / Image / png.
Cela crée des images de quelques dizaines de Ko. Leur qualité n'est pas extraordinaire : les textes ne sont pas d'une très grande netteté, les coins arrondis sont un peu pixelisés.
Existe-t-il dans Généatique 2020 une option permettant d'exporter des images en haute qualité ?

Merci.
 
Dans le modèle, ce n'est pas une simple activation ; il faut utiliser la donnée "Prénom-usuel".
Quel est le nom exacte de votre modèle ; est-ce un modèle personnalisé ? Si oui, il faut le mettre en fichier joint de ce forum (après l'avoir zippé) et je vous ferai la modification. Mais bien sûr vous pouvez essayer de le faire vous-même en vous inspirant d'un modèle qui souligne le prénom usuel.
Classiquement les données à utiliser sont :
Voir la pièce jointe 14386
je n'ai pas réussi à le faire, voici le fichier.
Merci.
 
Fichiers joints
  • djl_2021_mariage_photo.zip
    3.6 KB · Affichages: 2
Il y avait pas mal de petites choses qui clochaient dans ce modèle, en particulier les ascendants n'aient pas l'événement union visible. J'ai mis le nom en gras et souligné le prénom usuel. Pour le nom prénoms j'ai augmenté la taille de la police, Les professions sont compatibles mode Texte et mode événement avec info. Le "portrait" est l'image qui est définie comme "Par défaut"
Regardez si ça vous convient.
Compatible G2019, 2020, 2021, 2022
 
Fichiers joints
  • djl_2021_mariage_photo-predigny.zip
    4.1 KB · Affichages: 1
Existe-t-il dans Généatique 2020 une option permettant d'exporter des images en haute qualité ?
L'export en image PNG donne une très bonne qualité si le "Coefficient de réduction" est de 100%. Pour qualité encore meilleure, vous pouvez utiliser le 200% (menu Fichier/Export (gedcom, pdf, ...)/Image)
Avec le modèle d'arbre bien connu, voici ce que j'obtiens avec un enregistrement PNG à 200% La pixellisation est très faible et même les images sont bien rendues.
 
Fichiers joints
  • 200pc.png
    200pc.png
    118.6 KB · Affichages: 2
Il y avait pas mal de petites choses qui clochaient dans ce modèle, en particulier les ascendants n'aient pas l'événement union visible. J'ai mis le nom en gras et souligné le prénom usuel. Pour le nom prénoms j'ai augmenté la taille de la police, Les professions sont compatibles mode Texte et mode événement avec info. Le "portrait" est l'image qui est définie comme "Par défaut"
Regardez si ça vous convient.
Compatible G2019, 2020, 2021, 2022
Merci beaucoup, c'est merveilleux
 

gratuit

Retour
Haut