• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Que faut il en + Cd Carte Nord ?

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir visualiser Carte de Cassini Nord (que je possède) dans Généatique 2010.

Que me faut il en plus ?
Pour ne pas avoir à insérer à chaque fois le CD.

Merci d'avance
Nicole
 
Bonjour,

Pour copier le contenu du cd-rom de la carte de Cassini Nord sur votre disque dur.- Ouvrez l'explorateur de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer ou le ballon de Windows (Vista et Windows7) puis sur Explorer ou ouvrir l'explorateur (Vista et Windows7)
- Insérez le Cd-Rom Nord dans le lecteur
Cliquez sur Poste de travail ou Ordinateur
Cliquez sur Lecteur cd avec le bouton droit de la souris, cliquez sur OUVRIR ou OUVRIR dans une fenêtre

Cliquez 2 fois sur le fichier InstalleComplet.exe, par défaut cliquez toujours sur Suivant, ne modifiez pas les options

Ensuite Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Nord dans le dossier :

C:\Program Files\Cartes Cassini ou
C:\Programes\Cartes Cassini (Vista et Windows7)

ATTENTION, Lorsque Windows vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers répondez : "Non pour tous"

Restez dans l'explorateur et Recréez l'icône
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Cartes.exe ( ca fichier aune carte de france jaune comme icône)
- Cliquez sur Créez un raccourci et déplacez le raccourci sur le bureau pour remplacer l'ancien Icône

Fermez l'explorateur de Windows

Pour créer le lien avec Généatique 2010 ou 2011
- Faites afficher la table de duplication des lieux (Dans le masque de saisie, cliquez sur l'icône dans la case des lieux).
- En haut à droite, cliquez sur le 1er icône devant Valider
- Un écran va s'afficher et c'est là que vous indiquerez ou est La carte de Cassini sur votre pc en cliquant sur le dossier jaune.
 
Bonjour et merci,

J'ai désinstaller Carte Cassini Nord, et bien fait comme indiqué, et cela ne fonctionne pas, peut être mauvaise manip de ma part.
J'ai Vista

Le début de votre explication OK
Arrivé à ATTENTION : On ne me dde rien
Pour recréez l'icône (déjà sur le bureau lors de l'installation), je trouve 2 fichiers : 1) cartes 428 Ko Application et 2) cartes 2 Ko Icon = j'ai pris Icon

Dans G2010 :

je positionne mon curseur sur une fiche de personne endroit lieu ce qui ouvre la fenêtre à D, "choissisez un lieu" etc..
je sélectionne le dossier C:\Program Files\carte cassini

Et là, un message : la carte pour ce lieu n'a pas été trouvée etc..veuillez alors réinstaller logiciel de LOCALISATION ???

Merci de me dire ou est le problème, que faire ?
Merci d'avance
Cordialement
Nicole
 
Bonjour,

Pour créer l'icône de la carte de Cassini Nord
- Ouvrez l'explorateur de Windows
- Cliquez sur C: \puis Program files\puis Carte Cassini puis Bouton droit de la souris sur cartes.exe (application) puis envoyez vers et créer le raccourcis sur le bureau.

Donc vous pourrez ouvrir la Carte de Cassini toute seule.

Tant que cette étape n'est pas résolue, la suivante ne fonctionnera pas.
 
Bonjour,

Appelez-nous au support technique téléphonique au 01.34.39.12.10 demain vendredi entre 13h30 et 17h
 

gratuit

Retour
Haut