• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel programme pour ouvrir un fichier .gw

J'ai sauvegardé mon arbre de geneanet sur mon ordi.
Cette sauvegarde est en fomat base.gw
Quel programme utilisé pour ouvrir?
À quel endroit trouver ce programme?

Paul
pauldestissot
 
Les fichiers .gw s'ouvrent avec Généatique 2007 ou ultérieur, mais je suis un peu étonné que Geneanet vous donne un .gw comme sauvegarde ; il me semblait qu'il ne pouvait recevoir ou générer que des fichiers gedcom. Êtes vous sûr que ce n'est pas une sauvegarde faite par Généatique ?
 
Allo predigny,

Je viens d'ouvrir ton message.
Je m'y comprends peu dans ces logiciels et ses sauvegardes.
Je ne suis certain de rien.
Je désire sauvegarder mon arbre et des branches sur mon ordi et être en mesure de les ouvrir pour les consulter et même les transmettre mais je n'y parviens pas.
Donc comment procéder pour sauvegarder et ensuite ouvrir sur mon ordi.

Merci
Paul
pauldestissot
 
Une sauvegarde fait une copie du dossier "nom-généalogie.gw" et la zippe ; ce zip à pour nom celui de la généalogie auquel est ajouté la date de la sauvegarde. De ce fait, une sauvegarde n'écrase pas la précédente et si vous sauvegardez souvent (ce qui est recommandé) vous avez de nombreuse copies datées de votre généalogie. Cependant dans ces zip le nom de la généalogie n'est pas datée et si vous restaurez une sauvegarde, vous écrasez la généalogie.gw qui a le même nom.
Si vous souhaitez avoir disponible plusieurs versions de votre généalogie il faut plutôt utiliser la fonction de duplication de la généalogie. Cette duplication est une copie qui a un nom différent de la généalogie d'origine (nom que vous choisissez lors de la duplication).
 
Voici je que je trouve et comprends.
J'ai effectué quelques sauvegardes en .gw
Sur le site geneanet, je peux constater les dates de ces sauvegardes et ça indique que si j'effectue une restaure ça écrase mon arbre et le remplace par la version sauvegarder en question.
Donc pas très utile.
Sur mon ordi, je peux constater les dates de ces sauvegardes en zip et en dézip qui se lit alors :
base.gw 2019-04-21 gw file 67 KB.
À partir de là, je doit faire quoi pour ouvrir sur mon ordi?

En ce qui concerne la fonction duplication, je ne trouve rien à ce sujet.
Est-ce sur le site geneanet ou sur mon ordi?
Comment, à quel endroit ?

Merci
Paul
 
Pour dupliquer une généalogie c'est dans la fonction "Crée, ouvrir, ... un dossier généalogique" :

dupliquer.jpg
Mais je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez restaurer une sauvegarde ! Vous n'avez plus de généalogie dans le dossier "Mes généalogies" ?
J'aurais dû commencer par cette question : Avez vous le programme Généatique ?
 
Je ne sais pas c'est quoi le programme généatique donc je ne l'ai pas.
J'ai accès à Geneanet premium sur lequel est mon arbre.
Je n'ai rien qui ressemble à ton image.
Comment me procurer le programme généatique qui semble répondre à ce que je cherche?
Je pense que c'est la solution.
Merci.
C'est apprécié.
Paul
 
Généralement les personnes qui écrivent sur ce forum, ont Généatique, d'où mon incompréhension initiale !
Vous pourrez visualiser les .gw mais vous ne pourrez pas les modifier sans acheter une licence.
 
Allo predigny,

Suite à vos conseils, je suis maintenant plus familier avec geneanet, les gedcom et généatique 2019 pour les sauvegardes, les ouvertures, etc.
J'ai effectué le remplacement de mon arbre en ligne par une branche sauvegardée et, comme indiqué, cette branche a écrasé ( remplacé ) mon arbre en ligne.
Ensuite, sur mon arbre en ligne, j'ai effectué l'ajout d'une branche sauvegardée. Je devais, alors, obtenir, en ligne, 2 branches distinctes ( mon arbre et la branche ajoutée ). Le total du nombre de noms inscrits a bien été augmenté mais je ne parviens pas à trouver la branche ajoutée.
Comment procéder pour la trouver et ensuite la relier à mon arbre?

Merci de nouveau.

pauldestissot
 
Je ne suis pas trop familier avec les fonctions de Geneanet mais normalement une recherche de personne de cette 2eme branche devrait vous donner accès à cette branche, comme sur Généatique, et pour réunir les deux branches, ce doit aussi être en ajoutant un enfant ou des parents et Geneanet doit vous proposer les personnes si elles existent déjà dans la généalogie.
 
Ça fonctionne.
J'ai fait sortir tous les noms de l'arbre et les noms de la branche en ajouts étaient inclus ainsi que les branches ascendantes et descendantes.
Simple et facile.
Il s'agissait de le savoir.
Merci de nouveau
 
predigny":2mfqgd6z a dit:
Les fichiers .gw s'ouvrent avec Généatique 2007 ou ultérieur, mais je suis un peu étonné que Geneanet vous donne un .gw comme sauvegarde ; il me semblait qu'il ne pouvait recevoir ou générer que des fichiers gedcom. Êtes vous sûr que ce n'est pas une sauvegarde faite par Généatique ?
C'est un vrai dilemne, mais je ne sais vraiment pas comment ouvrir le fichier, j'ai déjà essayé votre méthode, mais en vain.
 
Thomasd35":3j89v2c7 a dit:
predigny":3j89v2c7 a dit:
Les fichiers .gw s'ouvrent avec Généatique 2007 ou ultérieur, mais je suis un peu étonné que Geneanet vous donne un .gw comme sauvegarde ; il me semblait qu'il ne pouvait recevoir ou générer que des fichiers gedcom. Êtes vous sûr que ce n'est pas une sauvegarde faite par Généatique ?
C'est un vrai dilemne, mais je ne sais vraiment pas comment ouvrir le fichier, j'ai déjà essayé votre méthode, mais en vain.
Ce format est peut-être aussi un format de sauvegarde d'un site de généalogie en ligne genre genweb, mais là, je ne connais pas... Ce .gw est-ce un dossier ? si oui que contient-il comme fichiers ou est-ce un fichier ? Si c'est un fichier essayez de voir ce qu'il y a dedans en l'ouvrant (si possible) avec un éditeur de texte (genre Notepad mais l'idéal serait un éditeur hexadécimal) ; ça nous donnera peut-être des information sur son origine
 

gratuit

Retour
Haut