• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question généatique info agrandir arbre

Membre
Bonsoir à tous


A la fin du N° 60 de généatique Info de décembre dernier il est répondu à la question suivante : "a chaque ouverture de Généatique mon arbre apparaît tout petit. Je dois zoomer à chaque fois".
En ce qui me concerne il n'est pas tout petit mais je voudrais tout de même le voir plus grand. Je clique 2 ou 3 fois sur la loupe + en haut à gauche et j'obtiens ainsi la taille que je désire.
J'ai donc, a plusieurs reprises, effectuer scrupuleusement ce qui est indiqué dans la réponse page 11 de Généatique info. Mais une fois fermée Généatique(2012) et que je l'ouvre de nouveau je retrouve la taille trop petite .

Y a-t-il autre chose à faire que ce qui est indiqué dans Généatique Info ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me donnera la bonne réponse
 
Je ne sais pas ce qui est écrit dans ce N°60, mais pour retrouver à l'ouverture de Généatique, l'arbre avec le zoom que l'on souhaite, il faut faire les choses suivantes :
- ouvrir Généatique
- ouvrir une généalogie
- ajuster le zoom comme on le souhaite
- Cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre"
- En bas à droite cliquer sur "Enregistrer sous..."
- Vérifiez que le répertoire où va se faire l'enregistrement est bien "Mes descriptif 2012" (si vous avez G2012), et non "Mes Modèles". Si c'est "Mes modèles", sélectionnez le répertoire "Mes descriptifs 2012" qui est juste au niveau supérieur.
- Faites "Enregistrer"
- Quitter le paramétrage de l'arbre en faisant OK

Vous pouvez alors fermer Généatique. A la ré-ouverture de Généatique vous devriez retrouver le bon zoom. Si ça ne marche toujours pas, c'est que le descriptifs associé à l'icône "Mode1", n'est pas dans "Mes descriptifs 2012". On regardera alors de plus près où il se trouve.
 
Bonsoir M de Predigny et merci


Une fois encore vous avez donné la bonne solution en complétant la réponse donnée dans Généatique Info en effet cette réponse était incomplète tout y était sauf qu'il fallait vérifier que l'enregistrement se faisait dans "Mes descriptifs 2012".

Et bien comme vous l'avez indiqué je suis passé de l'enregistrement dans "mes modèles" à "mes desciptifs 2012" et c'est bon

Bonsoir et merci pour tous vos conseils éclairés et très utiles
 

gratuit

Retour
Haut