• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question idiote ?

Membre actif
Bonsoir.

Passionné de généalogie depuis environ 34 ans (j'en ai 68), j'ai utilisé assez rapidement GENEATIQUE dans les premières versions DOS, mais quand a donc été créé GENEATIQUE ? Quelqu'un a t il la réponse ?

Merci.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":2pz3qlgq a dit:
Bonsoir.

Passionné de généalogie depuis environ 34 ans (j'en ai 68), j'ai utilisé assez rapidement GENEATIQUE dans les premières versions DOS, mais quand a donc été créé GENEATIQUE ? Quelqu'un a t il la réponse ?

Merci.

Jean-François CROHAS
j'ai utilisé "Généatique" avec mon premier PC c'était vers 1988-1990 Il tenait sur une seule disquette et il fallait entrer les noms,prénoms....comme si c'était une page d'un cahier d'écolier.
Il était marqué Nom...........Prénom ......... date de naissance ............. lieu de naissance ......
Après il y aura 2 disquettes,puis trois,puis le CD .avec l'évolution que l'on connaît Les données s'affichent tout de suite à l'écran dans les cases des personnes.J'ai vu la publicité pour généatique dans une revue féminine: dans mon patelin il y un centre pour polyhandicapés visuel et autres.Des personnes apportaient des revues qui étaient mises à la poubelle au fur et à mesure de l'arrivée d'autres revues.Une personne chargé du nettoyage en récupérait qq unes pour les lire chez elle les passaient à ma mère et je les feuilletais Fin octobre j'aurai 77 ans De S.Dufour.
 
Mais elle n'est pas idiote du tout votre question !
Et grand merci à Pauline pour ce lien.
Pour ma part, j'ai débuté avec la version 97, livrée sur disquettes et fonctionnant sous MS-DOS 3.1
Que le temps passe vite !
 
Merci à tous pour ce flot de souvenirs.

A mon tour :
1983-84 : un Commodore 64 avec d'énormes disquettes (5 pouces et quelque ?) avec un lecteur externe et même un lecteur de cassette ... pas de DD, une imprimante à aiguilles, une TV (PAL) pour tout écran, pour une petite fortune à l'époque. C'était l'époque ou l'on trouvait des lignes de programmes un peu partout, j'avais "bidouillé" un programme de généalogie. Il doit me rester quelques sorties papier au fond de quelques cartons.
1987-88 : mon premier PC, il me semble, un Amstrad xxx, petit DD, petit écran, lecteur de disquette.
Après, enchaînement PC "de bureau" puis des portables, et ... je pense, toutes les versions de notre logiciel préféré. je dois avoir encore des disquettes originales quelque part.
2016 :
A - un portable DELL 17 pouces, Intel core i5,
B - une tour HP de 2010 gonflé largement, 2 écrans, 21 et 24 pouces, 3 DD externes, le Cloud, imprimante Canon IP 7250, scaner Epson V330 (un peu ancien, mais qui répond toujours présent) ...
tout ça en réseau.

Plus de 58 000 personnes et plus de 16 000 images dans mon fichier GENEATIQUE.

68 ans ...
HEUREUX ...
et ...
plein de projets ...

Jean-François
 
Nostalgie, nostalgie... !
Mon premier "IBM-PC" c'est moi qui l'ai fabriqué en 1985 en soudant quelques centaines de composants sur un grand circuit imprimé nu acheté chez un "chinois" ; le plus étonnant c'est qu'il a très bien fonctionné. Ecran monochrome, pas de disques dur mais des disquettes, puis il s'est amélioré quant j'ai eu un disque dur le 10 Mo ! Avec une telle capacité, c'était le top ! puis j'ai acheté d'occasion un écran couleur IBM. Et puis je me suis fait une extension RAM qui permettait le maximum de capacité d'un PC (640Ko) ; entièrement câblée par fils "wrappés" ; un sacré boulot !
C'était le bon temps ! époque où il était encore possible de maîtriser la technologie sur un coin de table, mais pour la généalogie, il a fallu attendre 2007 ; j'ai commencé avec G2007.

1er_PC.JPG

RAM.JPG
 
predigny":13msxrt8 a dit:
Nostalgie, nostalgie... !
Les disquettes collector d'origine
Geneatique II+ de 1992 et Généatique pour windows de 1993 8)
Cdip_1.JPG
Sur GénéaTique II+ (sous DOS), les patronymes de plus de 12 caractères étaient gérés par deux fichiers différents. Quelquefois, suite à un incident extérieur au logiciel (micro coupure de courant, ...), le fichier qui gérait la seconde partie des noms se cassait. Ce problème survenait exclusivement sur GénéaTique II+ (sous DOS).
La solution était de restaurer une sauvegarde ancienne ou de modifier ces noms.
 

gratuit

Retour
Haut