• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

quid des fichiers backup(n).adb ?

Quel est le rôle des fichiers Backup.adb ,que l'on trouve au sein du dossier d'une généalogie et de ses sauvegardes successives ? Parfois plusieurs backups (1), ()2) ... j'enai trouvé jusqu'à (5) après beaucoup de réparations du dossier actif: quand sont-ils créés, et dans quel but ? rien n'en est dit dans le Guide Essentiel" ni dans "Guide Avancé" de G 2026; ils alourdissent significativement la taille du dossier et le temps nécessaire à son ouverture ou à sa restauraion: peut-on les supprimer, dans quelle cisrconstances et avec quels risques pour la suite des opérations courantes ?
(Généatique Prestige 2026 v 2.0, avec dossier de plus de 700 000 personnes)

Vous connaissez certainement la fenêtre "Réparations" qui permet les réparations (Niveau 1, 2 ... ) mais vous connaissez sans doute moins la fenêtre "Archives" de l'onglet qui est à coté :

archives.png

Cette fenêtre permet de récupérer un ancien fichier .adb qui a été créé et archivé sous l'appellation _backup.adb. Si on restaure un backup on perdra évidemment les données enregistrées depuis mais on retrouve l'état précédent de la généalogie ou presque. Ne me demandez pas ce qu'il y a dans ce "presque". C'est ce "presque" qui fait que je n'utilise pas ce système je préfère faire souvent des sauvegardes et restaurer une sauvegarde de toute la généalogie.
Cette fenêtre permet aussi de supprimer ces fichiers backup sans devoir aller dans les entrailles de la généalogie.

gratuit

Retour