• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rajouter dans l'arbre circulaire après le sosa 1, 2 frères

Bonjour,

J'imprime un arbre circulaire. Au centre figure le sosa 1 qui est l'ainé de la fratrie. Je voudrais insèrer sous son nom prénom et date ses deux frères, cela est il possible ?

Merci de votre réponse.
 
Dans la case d'une personne, on ne peut pas ajouter les données (nom prénoms) des frères mais vous pouvez ajouter un "Libellé de texte fixe" qui sera le NOM Prénoms des frères. Evidemment si vous changez de personne centrale, il faudra aussi changer ces frères ajoutés comme texte fix.
Quel modèle voulez vous utiliser ?
 
Pas très simple à expliquer ici car il y a pas mal de détails. Je vous mets ici le modèle modifié, tous ce qu'il reste à faire c'est aller dans le paramétrage du modèle d'arbre, sélectionner la donnée du no du premier frère puis cliquer (en haut sur "Modifier une donnée" et éditer le nom prénom du frère.
Idem pour le second frère. et en registrer le modèle.
Notez que sur ce modèle, il faut que la personne au centre soit le sosa 1, autrement les couleurs ne seront pas correctes.
Compatible G2021, G2022 à dézipper et placer le .grf dans Modèles d'arbres/Mes Modèles. Relancer Généatique pour que le modèle soit vu.
 
Fichiers joints
  • 2020-circ-asc-7g-arc-en-ciel-Frères.zip
    14 KB · Affichages: 6
Rajouter dans l'arbre circulaire après le sosa 1, 2 frères - Nouvelle réponse à la discussion suivie
Re bonjour et re merci



J’ai trouvé peut être un début de solution. Je suis allé dans l’onglet arbre, puis placement d’un texte sur le graphique, j’ai ajouté les deux frères sous le sosa 1 puis j’ai noté : verrouiller les zones sélectionnées.

La où cela se gâte c’est lorsque je transforme mes petits rectangles en arbre circulaire, les rajouts sous mon sosa 1 n’apparaissent plus.

Quelle est la solution ?

p.s. je n'arrive pas à ouvrir votre pièce jointe.
 
C'est aussi une solution, mais il faut ajouter le texte sur l'arbre circulaire. En fait cette solution est un peu moins bonne car pour ajouter les deux frères il faut un peu déplacer les données de la personne centrale pour faire de la place ; donc partez plutôt de ma solution et de l'arbre que j'ai donné ci-dessus.
 

gratuit

Retour
Haut