• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Re-inhumation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion G Lem
  • Date de début Date de début
Membre
L'un de mes aïeux a été inhumé en 1914 dans une nécropole, puis son corps a été rapatrié sur son lieu de naissance.
Comment faire pour enregistrer cette double inhumation ?
Merci

Dans la structure du fichier (Préférences/Préférences pour cette généalogie, onglet structure du fichier), sélectionnez l'évènement "Inhumation" puis dans la fenetre du bas, cochez la case "Donnée Répétable" puis validez.
Revenez à l'écran de saisie, onglet "Complet", appuyez sur le bouton "+" cerclé de bleu et ajoutez un nouvel évènement inhumation.

Mais attention, si vous notez les lieux d'inhumation, il faut le supprimer dans le premier évènement. Personnellement je le met en note de la nouvelle inhumation

Dans la structure du fichier (Préférences/Préférences pour cette généalogie, onglet structure du fichier), sélectionnez l'évènement "Inhumation" puis dans la fenetre du bas, cochez la case "Donnée Répétable" puis validez.
Bonjour à tous,

Non c'est à proscrire, cela provoque des pertes d'informations dans les échanges gedcom entre logiciels de Généalogie. Une partie des logiciels de généalogie n'ont cet événement (tag BURI) qu'en un seul exemplaire. L'import Gedcom ne conserverait (en général) que le 2nd..
L'un de mes aïeux a été inhumé en 1914 dans une nécropole, puis son corps a été rapatrié sur son lieu de naissance.
Comment faire pour enregistrer cette double inhumation ?
> remplir l'événement inhumation avec seulement un des 2
> Ajouter un autre évènement pour l'autre (utiliser la rubrique EVENEMENT) en notant en texte libre l'évènement (champ info)

Par Exemple :
- Evènement "Inhumation provisoire à la nécropole xxxx" le xx/xx/xxxx à xxxxxx
- Inhumation le xx/xx/xxxx à xxxxxx
Avec en note et sources les informations utiles

Une autre méthode, pour éviter un événement autre, est de mettre dans l'évènement décédé ou inhumation, en note, que le corps a été inhumé à la nécropole de telle date à telle date avant l'inhumation définitive.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Non c'est à proscrire, cela provoque des pertes d'informations dans les échanges gedcom entre logiciels de Généalogie. Une partie des logiciels de généalogie n'ont cet événement (tag BURI) qu'en un seul exemplaire. L'import Gedcom ne conserverait (en général) que le 2nd..

> remplir l'événement inhumation avec seulement un des 2
> Ajouter un autre évènement pour l'autre (utiliser la rubrique EVENEMENT) en notant en texte libre l'évènement (champ info)

Par Exemple :
- Evènement "Inhumation provisoire à la nécropole xxxx" le xx/xx/xxxx à xxxxxx
- Inhumation le xx/xx/xxxx à xxxxxx
Avec en note et sources les informations utiles

Une autre méthode, pour éviter un événement autre, est de mettre dans l'évènement décédé ou inhumation, en note, que le corps a été inhumé à la nécropole de telle date à telle date avant l'inhumation définitive.

Cordialement
Thierry
Merci de vos réponses rapides. J'ai bien compris le problème de répétition du tag.
Je pense que je vais enregistrer la première inhumation comme une note du décès et la sépulture finale en événement daté (si j'en trouve la date) et localisé ; en effet il serait "bizarre" d'enregistrer un évènement "momentané et ne pas enregistrer l'état actuel.
Merci de votre aide. GL

Merci de vos réponses rapides. J'ai bien compris le problème de répétition du tag.
Je pense que je vais enregistrer la première inhumation comme une note du décès et la sépulture finale en événement daté (si j'en trouve la date) et localisé ; en effet il serait "bizarre" d'enregistrer un évènement "momentané et ne pas enregistrer l'état actuel.
Merci de votre aide. GL
C'est la meilleure solution si vous utilisez des GEDCOMs !

gratuit

Retour