• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE recensement

Membre
Bonjour,
En voulant renseigner le recensement de plusieurs personnes, dans le cadre 'rubrique complémentaire', la rubrique 'recensement' apparait en grisé, impossible d'ajouter un recensement.
J'ai constaté le problème sur des personnes pour lesquelles il n'apparait aucun 'recensement' (ont-ils disparus ?)
Pour les personnes dont le/les recensements sont affichés, même situation, la rubrique est grisée.
Dans les paramètres, la rubrique est cochée comme 'répétable'.
Les différentes réparations ne changent rien, même après arrêt/relance de G2024

Une solution ? Merci
 
Les recensements existent toujours. Dans la structure du fichier sont-ils en "événement partagé" dans cette généalogie ?
Dans l'onglet Complet, si vous cliquez sur le (+) la liste des rubriques doit contenir Recensement non grisé. Si ce n'est pas le cas on regardera de plus près. Montrez nous cette donnée dans "Structure du fichier".
 
La rubrique 'recensement' est bien cochée comme événement partagé. Dans l'onglet complet, la rubrique est grisée. Il ne m'est plus possible d'enregistrer de nouveaux recensements.
J'ai G2024 sur un autre PC (licence double), également sur W10, tout est correct, les recensements sont possibles, la structure du fichier 'recensement' est semblable ...
Je ne connais pas le moyen de faire une capture d'écran pour vous la communiquer.
 
Vérifiez que dans la structure du fichier vous n'avez pas un deuxième événement recensement. Si ce n'est pas le cas, ouvrez la généalogie de démonstration et regardez si Recensement est aussi en grisé.
 
J'ai trouvé !! (par comparaison)
Dans la structure du fichier, j'avais modifié les rubriques 'événement valable avant' et 'événement valable après' en les positionnant à 1 pour éviter le signalement d'incohérence inexacte lorsqu'un enfant est né l'année du recensement...
En rétablissant ces rubriques à 0, la rubrique 'recensement' n'est plus grisée et de nouveaux recensements peuvent être enregistrés.
Dorénavant j'éviterais les bidouilles, merci pour votre assistance, veuillez m'excuser pour le dérangement.
Le post peut être clos.
 
... merci pour votre assistance, veuillez m'excuser pour le dérangement.
Le post peut être clos.
Il n'y a pas de dérangement et c'est intéressant de voir d'où peut venir un problème même si ici je ne vois pas pourquoi l'événement devient grisé !
 

gratuit

Retour
Haut