• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rechercer/Remplacer Lieu-dit pour une commune de baptême

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

En créant ma base j'ai oublié certaine fois d'écrire le lieu-dit d'une commune de Baptême, en fait j'ai oublié 87 fois de le remplir sur environ 200 entrées pour cette commune.
Dans le menu Dictionnaire de données/Recherche et remplacement, j'ai créé les conditions suivantes « Personne : Baptême Lieu : Commune égal à Vaucluse et Personne : Baptême Lieu : Lieu-dit vide » Vaucluse étant la commune des baptêmes. 87 personnes répondent à ce critère. Où ce n???est pas très clair pour moi c???est la notion de choix de la donnée car nous avons « Lieu : lieu-dit », mais cette dernière s???applique en fait au lieu-dit de la commune de naissance et aussi au lieu-dit de la commune de baptême !!
Si je fais un remplacer « » (cellule vide) par le «nom du lieu-dit de la commune de baptême » je remplace aussi les lieux-dits non renseignés des communes de naissance de la même paroisse !!! Je ne sais pas si l???explication est suffisamment claire.
Comment puis-je remplacer que les lieux-dits d???une commune de baptême non renseignés sans replacer les lieux-dits des communes de naissances non renseignés de la même paroisse ??

Domvi2513
Marseille

Bonjour,

Tentez de supprimer l'équivalence entre Naisance et Baptême.

Menu "Préférérences", "préférences pour cette généalogie"

kmnyc3WxBk_equiv.jpg

Sélectionner "Baptême" et effecer en utilisant la touche "effacement à gauche" (celle avec une fléche vers la gauche).

Essayez à nouveau votre opération dans "dictionnaire".

Cordialement

Michel P.

Merci Michel pour votre réponse

J'ai essayé de supprimer l'équivalence entre Naisance et Baptême. Mais le test sur le remplacement fait toujours la même chose il remplace aussi les lieux-dits des communes.
Par-contre je n'ai pas pu supprimer complètement le champ baptême j'ai donc remplacé ce dernier par Naissance (Si le champ de référence "Naissance" est vierge, choisir la donnée "Naissance"

Merci encore
Cordialement
Domvi2513
Marseille

gratuit

Retour