• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche ancêtre dans le 71

Membre
Bonjour à tous,
Je suis novice en généalogie et je me suis lancé dans la réalisation de l'arbre généalogique de ma famille mais je suis bloqué au alentours de 1622.
En effet, je suis à la recherche d'informations sur un de mes ancêtres et de ses ascendants, Emilian NOTET (ou NOTTET) qui serait née aux alentours de 1622 et qui serait décédé le 30 avril 1675. A priori il aurait toujours vécu sur Sanvignes les mines(71).
J'ai cherché en ligne dans vos fiches des archives départementales , mais je n'ai rien trouvé le concernant si ce n'est certains actes de naissance de ses enfants. Il aurait été marié à JEANNOT Benoite en 1642 également à Sanvignes les mines, mais là aussi, je n'ai pas retrouvé d'acte de marriage. Je ne possède malheureusement pas d'information plus précise à son sujet. Si quelqu'un peut m'aider à solutionner cette enigme afin que je puisse continuer à progresser.
Merci d'avance
Cordialement

Membre
Merci
Oui mais novice, ne veux pas dire que j'ai commencé hier !
Une grande motivation et un abonnement premium sur un site de généalogie très connu m'a permis de recueillir en quelques mois toutes les informations souhaitées sans même bouger de mon salon et ainsi remonter jusqu'en 1622. En recueillant et en croisant les données que d'autres ont passé du temps à rechercher, c'est facile ! :D
là où mon coté novice, me pénalise, c'est que je n'ai pas le recul ni l'expérience necessaire pour savoir où trouver les autres informations qui me manque, mais je persévère car ça devient pour moi une vrai passion. Pour preuve, j'ai même commencé une nouvelle branche du côté maternelle.