• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ancetres

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur plusieurs sites afin de tracer un arbre généalogique mais les sites en question n'ont rien trouvé malgré le fait que j'ai indiqué les informations jusqu'à mes grands parents...

Faut-il aller plus haut pour trouver car certains ancêtres sont décédés donc très compliqué d'aller plus haut ?

Les sites utilisés : myheritage.fr / geneatique.net

Merci pour votre aide...
 
Bonsoir,
Si vous avez les lieux et date de naissance des vos grands-parents, pour la France ,il faut aller sur les sites des archives départementales pour lire ces actes de naissances qui contiennent des informations (date et lieu de leur mariage, date de décès). Vous pouvez aussi consulter les tables décennales de ces communes qui vous donneront (peut-être) les date de mariage de leurs parents (vos arrières-grands-parents). Les recensements sont aussi intéressants (on remonte à 1836 ou 1846) car ils donnent la composition d'une famille, et souvent l'âge ou l'année de naissance et la commune.
Les sites comme Myheritage ou Ancestry ou Geneanet contiennent beaucoup de données et donc des pistes, mais aussi des erreurs (à cause des homonymes) qui peuvent vous entraîner sur des pistes totalement fausses, donc prudence et vérification.
 
Bonjour
On peut essayer de vous aider si vous nous donnez qq infos
Noms, prénoms, dates et lieux.... que vous connaissez

Cordialement
Janine
 

gratuit

Retour
Haut