• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche avec plusieurs mariages

Membre actif
Bonjour,
mon problème du jour, lorsque l'on fait une recherche sur un Nom, il m'arrive très souvent de trier ensuite par le nom de l'époux/épouse pour compléter ma recherche, le problème est que si une personne s'est marié plusieurs fois, on voit le nom de cette personne et ses époses dans l'ordre du mariage, mais le nom de ces épouses n'est pas répété : je m'explique

H1 X F1 et à G1 et à K1
Je fais une recherche sur le nom "H1", j'obtiens une fenêtre avec tous les patronymes "H1"; dans cette fenêtre si je clique sur la colonne "épouse" pour trier par nom d'épouse pour H1 le tri se fera sur F1 mais les autres épouses ne seront pas nommés dans l'ordre alphabétique, donc si je cherche ainsi le couple H1 X K1 et bien pour voir ce couple il faut que je regarde F1; car le couple H1 X K1 n'est pas affiché dans cet ordre mais toujours affiché avec les 3 mariages
Je ne suis pas sûr de ma faire comprendre, si non, je vais essayer de faire une capture d'écran
Si vous comprenez mon Pb comment faîtes-vous ?

Pour illustrer mon propos, ci joint une copie d'écran
J'ai MAYEUR Jean-Baptiste X HOULOT Marie Agnès Puis X ENCHERIN Marie Agnès puis X MAUGUET Jeanne louise, si je cherche par exemple ENCHERIN Marie Agnès, je ne le vois pas par ordre alpha, puique ENCGHERIN M.Agnès est "cachée" derrière HOULOT M.Agnès, j'aimerai donc pour ces cas de multiples mariages, si l'on clique sur la colonne "conjoints" avoir autant de ligne que de conjoints
J'aimerai donc trouver ENCHERIN M.Agnès X MAYEUR J.Baptiste puis une autre ligne HOULOT M.Agnès X MAYEUR J.Baptiste puis une autre ligne MAUGUET J.Louise X MAYEUR J.Baptiste, car dans une longue liste, je ne suis pas près de voir qu'il y a bien une ENCHERIN M.Agnès

merci
Daniel
 
Fichiers joints
  • RP.jpg
    RP.jpg
    123.5 KB · Affichages: 750
Oui, seul le premier conjoint est considéré pour le tri par ordre alphabétique, il faut donc regarder tous les seconds ou troisièmes conjoints, mais leur nombre est généralement assez limité. Est-ce cela votre question ?
 
Les versions antérieures de Généatique étaient ainsi.

...et ce n'est pas pratique, surtout lors de recherche sur des patronymes courants (Martin, Bernard, Dupont...)

A améliorer, effectivement.
 
phicome":2nxj3qa9 a dit:
...A améliorer, effectivement.
En effet, on pourrait faire (comme pour les prénoms multiples) une case à cocher "Tous les conjoints" et il y aurait alors une ligne par conjoint avec un tiret rouge pour montrer que ce n'est pas le premier conjoint. Mais je ne suis pas certains que cela aiderait beaucoup les recherches car si l'ordre alphabétique des conjoints est intéressant c'est que vous avez déjà une idée du nom du conjoint et il y a alors d'autres façons de faire la recherche.
 

gratuit

Retour
Haut