• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche CROIX Jean - AD de la Haute-Vienne

Membre actif
Bonjour à tous

Je suis bloqué un seul et unique ancêtre en dehors de la Lorraine qui venait de Saint-Hilaire-Bonneval en haute-Vienne.

A savoir CROIX Jean qui s'est marié le 18/01/1706 à Buxières sous les Côtes (55) avec Mathieu Jeanne.
Il est dcd le 08/11/1719 à l'âge de 38 ans ce qui lui donne une date de naissance de 1681.
Ses parents sont Pierre et CHAMBRAY Marie, dcd avant son mariage.

Les AD de la haute-Vienne ne sont pas en ligne et cherche donc une personne qui pourrait compléter mes données.

Je vous remercie de votre aide.

Membre
Bonjour,

De passage par hasard sur ce forum ce week-end, j'ai relevé votre demande.

Je suis allée aux AD 87 ce midi et j'ai parcouru le registre de Saint-Hilaire-Bonneval entre 1676 et 1686 ... Je n'ai rien trouvé :(
Le registre consulté en salle de lecture est en très mauvais état et donc difficile à lire. Ce qui m'étonne quand même, c'est de ne pas avoir croisé de CROIX au cours de ma lecture ....
Bonne journée

France alias Minidups

Membre actif
Merci pour votre aide, je n'ai malheureusement aucun autre élément s sur sa naissance, juste ceux qui figurent sur son acte de mariage.
Bonne journée à vous

Bien cordialement

Membre actif
Bonsoir,

Le diocèse de Limoges était relativement étendu à l'époque. Il semble que votre ancêtre soit originaire de la Corrèze et plus particulièrement de Saint-Hilaire-Foissac.

http://geoportail.fr/url/7F7lMy

Vous trouverez quelques indications sur Geneanet.

Il est né le 07.02.1682 à Saint-Hilaire-Foissac. Voir le site des AD19 E_DP208GG 1 page 118/460

http://www.archinoe.fr/cg19/visu_af...7db1636684f780b8be961e0390&param=visu&page=1#

Les registres ne commencent qu'en 1678 malheureusement.

Membre actif
Je vais regarder de ce coté, effectivement il peut s'agir de Saint-Hilaire-Foissac.
Sur l'acte de mariage il est bien écrit "de la paroisse de Saint-Hilaire, diocèse de Limoges".

Membre actif
Merci Pauline, vous êtes géniale, je viens de copier l'acte de naissance.

Maintenant, je vais exploiter geneanet.

Mon seul ancêtre hors de la Lorraine et grâce à vous, je peux progresser un peu sur cette branche.

Membre actif
Sur son acte de naissance, je lis bien le septième jour.

Sur geneanet, je viens de découvrir les dates de décès de ses parents ainsi qu'un frère.

Encore mille merci

Membre actif
jrfloquet":2q1470zu a dit:
Sur son acte de naissance, je lis bien le septième jour.

Il a été baptisé le 7 mais il est précisé lignes 6 et 7 "lequel estoit né le sixiesme du dit mois" et à la cinquième ligne que les parents sont "du village de la Bourgeade".