• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche d'acte et lieu de décès

bonjour
je cherche à trouver le lieu et la date de décès de mon arrière grand-père Georges, Léon Caillard né à Vierzon village le 18/11/1883, marié le 22/04/1913 avec Joséphine , Marie Gendre (décédée le 07/02/58 à Lagny sur marne). Il n'y a pas la mention marginale de son décès sur son acte de naissance . J'ai trouve une trace sur un acte de recensement en 1936 de la ville de Paris ,ils habitaient à ce moment au 47 rue des blancs-manteaux 75004 . Il était , à cette période (1936) professeur de comptabilité à l'école Pigier sur Paris.
je n'ai plus personne de la famille pouvant me renseigner et si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour trouver ces informations . cela m'obsède un peu et ne sais plus ou chercher.
 
Fichiers joints
  • naissance georges leon caillard ar gp.pdf
    93 KB · Affichages: 7
Bonjour

Joséphine , Marie Gendre (décédée le 07/02/1958 à Lagny sur marne (77)

Que dit cet acte ??
Est-elle épouse ou veuve de Georges ???


Pas d'infos dans le mariage de vos grands-parents ???
Où et quand ??

Cordialement
 
Bonjour

Joséphine , Marie Gendre (décédée le 07/02/1958 à Lagny sur marne (77)

Que dit cet acte ??
Est-elle épouse ou veuve de Georges ???


Pas d'infos dans le mariage de vos grands-parents ???
Où et quand ??

Cordialement
Bonjour, j'ai trouvé l'acte de décès de Joséphine Marie Gendre où il est marqué épouse de Georges Caillard .
Il n'est porté nulle part d'indication du décès de Georges Caillard et il est vraisemblablement impossible qu'il soit encore vivant (140ans!)
J'ai également cherché dans les archives nationales sur la 2eme guerre mondiale..... Rien nulle part..... Existe t'il un fichier national des personnes supposées disparues ?
 
décès de Joséphine Marie Gendre épouse de Georges Caillard

Il serait donc décédé après 1958...
A quelle adresse est dcd Joséphine ???

Que disent les actes de mariage de leurs enfants ???
 
Il n'est porté nulle part d'indication du décès de Georges Caillard
Bonjour, il serait plus exact d'écrire que vous n'avez pas trouvé mention de son décès, car vraisemblablement c'est écrit quelque part.
j'ai trouvé l'acte de décès de Joséphine Marie Gendre où il est marqué épouse de Georges Caillard
Donc, il faut partir de l'idée qu'en 1958, il est toujours vivant.
Il ne semble pas mentionné (je suis prudent) dans les décès INSEE, donc il serait décédé avant 1970.
Avez-vous fait des recherhches dans les tables décennales des décès de Lagny entre 1958 et 1970, elles ne sont peut-être pas en ligne, ce qui complique un peu, mais je pense que vous pouvez les consulter sur place.
 
décès de Joséphine Marie Gendre épouse de Georges Caillard

Il serait donc décédé après 1958...
A quelle adresse est dcd Joséphine ???

Que disent les actes de mariage de leurs enfants ???
Joséphine Gendre est décédée à l'hôpital de Lagny sur Marne et à ce moment il me semble qu'elle habitait chez son fils Paul Caillard à Quincy-Voisins en seine et marne ou elle a du être enterrée puisqu'il est noté sur son acte de décès qu'elle y a été transportée quelques jour après son décès 🤔
 
je cherche à trouver le lieu et la date de décès de mon arrière grand-père Georges, Léon Caillard né à Vierzon village le 18/11/1883, marié le 22/04/1913 avec Joséphine , Marie Gendre (décédée le 07/02/58 à Lagny sur marne).
Bonjour,
Une chose m'intrigue, votre agp étant né en 1883 on devrait pouvoir trouver son dossier militaire en cherchant dans la classe 1903 (année des 20 ans). Ce dossier militaire indiquera peut être sa date, voire son lieu de décès ou d'autres lieux. Or j'ai beau chercher dans le département de naissance (Cher) et aussi dans l'ancien département de la Seine (en cas de dérogation). Je trouve des Caillard mais pas de Georges Leon.

Quand on regarde cet arbre en ligne (*) :

On voit que sa femme a divorcé à Casablanca en 1913 juste avant son mariage.
Sur votre arbre en ligne on voit que son fils à vécu à Cayenne
J'ai donc eu l'idée de chercher son registre militaire en outre mer mais je ne trouve pas non plus

Savez vous si il a fait la guerre 14-18 ? ou avez vous des informations sur son cursus militaire ?

Cordialement
Thierry
(*) que l'on ne trouve pas sur votre arbre en ligne : Généalogie de Georges Leon CAILLARD
 
Dernière édition:
En 1936
Bonjour,
Une chose m'intrigue, votre agp étant né en 1883 on devrait pouvoir trouver son dossier militaire en cherchant dans la classe 1903 (année des 20 ans). Ce dossier militaire indiquera peut être sa date, voire son lieu de décès ou d'autres lieux. Or j'ai beau chercher dans le département de naissance (Cher) et aussi dans l'ancien département de la Seine (en cas de dérogation). Je trouve des Caillard mais pas de Georges Leon.

Quand on regarde cet arbre en ligne (*) :

On voit que sa femme a divorcé à Casablanca en 1913 juste avant son mariage.
Sur votre arbre en ligne on voit que son fils à vécu à Cayenne
J'ai donc eu l'idée de chercher son registre militaire en outre mer mais je ne trouve pas non plus

Savez vous si il a fait la guerre 14-18 ? ou avez vous des informations sur son cursus militaire ?

Cordialement
Thierry
(*) que l'on ne trouve pas sur votre arbre en ligne : Généalogie de Georges Leon CAILLARD
 
En 1936 il était encore vivant . Retrouvé sur les listes de recensement de Paris , il habitait 47 rue des blancs-manteaux dans le 4em avec mon arrière grand mère.... J'ai trouvé également son inscription sur les liste électorales du 4em en 1936 également .....de là, plus de son plus d'images et en 58 sur l'acte de décès de mon arrière grand mère, il est écrit : épouse de Georges Léon Caillard. C'est donc qu'a ce moment il était encore présumé vivant sachant qu'en 58 mon arrière grand mère habitait chez son fils à Quincy-Voisins....??????
 

gratuit

Retour
Haut