• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche dans "sources" et ailleurs

Membre
Est-il possible de faire une recherche spécifique dans "type de la source" ou "descriptif de la source" ? Il n'y a pas de différentiation avec "recherche par critères".
Par ailleurs pour changer "sans postérité" par "s.p." dans les "Notes couple", dois-je le faire couple par couple ou bien y a-t-il un moyen global ?
Enfin est-il possible de faire une recherche tenant compte des majuscules ou minuscules: par exemple "POSTÉRITÉ" sans avoir "postérité" dans le résultat ?
Merci
Bonne journée
Pierre
 
En effet il n'y a pas de séparation entre Type et Description de la source. Pour une recherche on s'en sort généralement en utilisant l'opérateur "Contenant" ou "Commençant par". On peut aussi utiliser le dictionnaire des données qui fait la séparation et liste les contenus. Pour connaître les personnes auxquelles sont associés ces contenus, on peut faire "Chercher-Remplacer" par la même valeur et répondre Non à la proposition de changement (qui de toute façon n'en aurait pas été un) mais il faut noter chaque personne.
Je ne connais pas de moyen global pour changer un texte dans les Notes, mais vous pouvez faire une cherche sur les fiches dont les notes contiennent un texte donné, ça simplifie déjà l'identification des fiches à modifier, mais il faudra les modifier une par une.
La recherche dans les notes ne sait pas faire la différence entre majuscule et minuscule mais fera la différence sur les accents (POSTERITE différent de Postérité).
 
deLaSerre":34lt0w29 a dit:
Par ailleurs pour changer "sans postérité" par "s.p." dans les "Notes couple", dois-je le faire couple par couple ou bien y a-t-il un moyen global ?
Perso, pour ce genre de renseignement, je créerais un "evènement" non standard dans la structure, type booléen.
 
Bonjour,

Il est vrai qu'il est à priori pas possible de changer une chaine par une autre dans les notes hélas! la méthode serait de faire un export, faire la recherche et remplacement dans le gedcom puis reimporter. Sauf que geneatique gère. Mal l'export des notes et découpe à sa sauce les notes pour créer le gedcom. Ca peut être donc difficile de remplacer une chaine par une autre sur toutes les notes. Sans oublier le découpage lors de l'export de chaque ligne avec un maxi de 80 caractères. Le plus simple aurait été d'avoir dans geneatique un outils qui puisse le faire mais avec une validation pour chacun des éventuels changements pour éviter les problèmes.

Jérôme
 
C'est vrai qu'un outil capable de faire des Recherche-Remplace sur toutes les notes serait très utile. J'ai essayé de le faire au niveau du fichier xxxxxxx.not mais c'est la catastrophe, la généalogie est altérée (je m'en doutais d'ailleurs).
L'action via un gedcom était une bonne idée mais en effet la découpe des notes lors de l'export rend l'opération difficile voire impossible.
Voilà un utilitaire qui ne serait pas un gadget !
 

gratuit

Retour
Haut