• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche date de décès aprés la premiére guerre

Bonjour,

Ma sœur recherche la date de décès d'un homme THIERRY Victor Stanislas Tranquille, né le 14/03/1890 à Courtonne la Meurdrac (14).

Nous avons longtemps cherchées le moindre petit renseignement, qui finalement était presque sous nos yeux, sur sa fiche matricule, aux archives départementales de l'Eure car Victor à était recensé à St Martin St Firmin.
J'ai pu déchiffrée une partie de phrase, comme écrite au crayon papier, quasiment effacée.
Victor aurait été tué à la bataille de la Marne en Juin ou en Juillet 1918. Le souci c'est qu'il n'apparait pas dans le site mémoire des hommes et qu'aucune trace de son décès ne figure nulle part.

J'ai envie d'écrire à Caen au bureau des conflits modernes mais je ne sais pas si ils auront quelques choses pour nous. Sur sa fiche matricule, il est mentionné des courriers datés de février et de septembre 1922.

Peut on réellement retrouver une copie de ces courriers? Sinon quelles autres pistes prendre pour trouver cette date?

Bonne soirée.
 
Bonjour,

peut-être figure-t-il sur le monument aux morts de Courtonne ?

Si par ailleurs vous pouviez trouver son numéro de régiment et bataillon, vous pourriez ensuite rechercher dans les comptes-rendus détaillés tenus par les chefs d'unités (ce que j'ai fait pour mon grand'père mort en sept 14 à la bataille de la Marne).

Enfin, vous mentionnez des courriers de 1922. S'agit-il de courriers à son sujet ou de lui ? La nuance est importante !

Trana
 
J'ai effectué un recherche sur le site MémorialGenWeb qui recense tous les monuments au mort des commune de France ainsi que tous les hommes morts pour la France. Pour la commune de Courtonne la Meurdrac aucun THIERRY Victor Stanislas Tranquille n'est recensé : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp05

Vivait-il toujours à Courtonne au moment de partir au front ? si ce n'est pas le cas son nom aurait pu être inscrit sur le monument de la commune où il résidait avant de partir...
 

gratuit

Retour
Haut