• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de doublons pour trouver cousinages

Bonjour,

Là, il s'agit d'un souhait d'évolution qui me ferait gagner beaucoup de temps.
Je pratique l'échange de gedcom, qui me permet de détecter tous les cousinages avec d'éventuels cousins en lançant une très pratique "recherche de doublons avec un fichier externe" (en recherchant des couples communs).
Mon souci : si je partage 4 liens relativement proches avec ce cousin, Généatique trouve logiquement plusieurs centaines de couples communs (cela m'est déjà arrivé).
Et il faut alors beaucoup de temps et de rigueur pour prendre du recul et identifier les 4 cousinages/branches communes en question.
Mon souhait : pouvoir repérer directement les doublons les plus proches.

Par exemple, est-il possible de mettre en italique dans la liste résultat les couples dont un enfant est aussi présent dans cette même liste ? Cela permettrait d'effectuer un premier tri rapide de manière visuelle...

Frédéric
 
Bonjour,

Cela est en effet une suggestion interessante.
Dans le cas d'une suggestion comme celle ci, envoyez un mail directement au CDIP :
Support@cdip.com

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut