• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche de liens de parenté quelconque, représentation graphique, proposition d'évolution

Membre expert
Bonjour,
La recherche de parenté pour des liens quelconques est souvent limitée à un fichier texte, en particulier lors de mariages multiples.
Le fichier texte lui m^me est assez pauvre en ce sens qu'il n'indique pas les conjoints
Exemple ( cas réel dans mon arbre, les noms ont été modifiés, pour des raisons de confidentialité):
Le lien de parenté entre GARROT Alain et DULAC Françoise Martine Nicole :

- GARROT Alain (° 1953), fils de :
- GARROT Lucien (° 1923 + 2014), fils de :
- ZULINE Ernestine Eugénie (° 1890 + 1972), conjoint de :
- MONNIER Emile Adrien (° 1878), père de :
- MONNIER Madeleine Louise Léontine (° 1907 + 1998), mère de :
- MARTIN Jacqueline Antoinette Monique (° 1931 + 2014), mère de :
- DULAC Françoise Martine Nicole (° 1953 + 2020).

J'ai ajouté manuellement les conjoints à ce fichier :
Le lien de parenté entre GARROT Alain et DULAC Françoise Martine Nicole :

- GARROT Alain (° 1953), fils de :
- GARROT Lucien (° 1923 + 2014) x COUSIN Désirée (° 1926 + 2012), fils de :
- ZULINE Ernestine Eugénie (° 1890 + 1972) x GARROT Emile (° 1890 + 1966), conjoint de :
- MONNIER Emile Adrien (° 1878) x FAUDET Angèle (° 1885 + 1908), père de :
- MONNIER Madeleine Louise Léontine (° 1907 + 1998) x MARTIN Victor (° 1901 + 1959), mère de :
- MARTIN Jacqueline Antoinette Monique (° 1931 + 2014) x DULAC Georges (°1919 + 2006), mère de :
- DULAC Françoise Martine Nicole (° 1953 + 2020).

Ernestine ZULINE a épousé Emile GARROT et ils ont eu un fils Lucien GARROT
Elle a aussi épousé Emile MONNIER qui s'est, plus tard, remarié avec Angèle FAUDET et de ce mariage est née un fille Madeleine MONNIER

Dans le fichier texte créé par Généatique, on ne voit pas les mariages, ZULINE x GARROT et MONNIER x FAUDET, ce qui ne permet pas de représenter graphiquement l'arbre.

Ma proposition d'évolution : serait-il possible d'ajouter dans le fichier texte les conjoints.
Avec ces informations, il est possible de créer un graphique (l'algorithme n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît)

Parenté-GARROT-DULAC.jpg

L'ajout des conjoints donne des infos en plus mais ces "pièces rapportées" ne sont pas nécessaires pour suivre la chaine des liens par le sang et alourdirait donc le texte. Ce pourrait être une option. Par contre j'approuverais des deux pouces que le graphique des liens quelconques soit toujours réalisé ; Geneanet le fait bien !

L'ajout des conjoints donne des infos en plus mais ces "pièces rapportées" ne sont pas nécessaires pour suivre la chaine des liens par le sang
Tout à fait d'accord, pour les liens par le sang, cela n'a pas d'intérêt.
Ma demande n'était que pour les liens hors liens par le sang.
Geneanet le fait bien !
Oui, une utilisatrice de Geneanet m'a transmis un lien hors lien par le sang entre elle et moi, impressionnant, il contient 60 personnes. Généatique n'a pas trouvé ce lien, j'ai dû faire 3 recherches différentes en passant pas des personnes intermédiaires et concaténer les 3 fichiers résultats, et mon petit outil à fait le graphique, il n'y a pas les conjoints et surtout pas de mariages multiples :

Parenté-XXXX-YYYY.jpg

Ce n'est pas dans les priorités, mais Généatique fait déjà tellement de choses, que j'ai l'impression d'un manque.

gratuit

Retour