• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de ma grand mère

Nouveau membre
bonsoir,
je suis a la recherche de la vie de ma grand mère paternelle
d'après l'acte de naissance de mon père: le 13 mai 1918 est ne rue Lemercier louis justin de julie clerc, 22 ans, bijoutière, domiciliée rue jean baptiste dumas 9
dressé par nous le 15 mai 19198 sur presentation de l'enfant et de déclaration faite par helene hugon, 33 ans, sage femme, domiciliée rue Lemercier ayant assiste a l'accouchement
en presence de louis janor, employé, rue terezee21 et de paul pinard, employé, rue legendre149 qui lecture faite ont signe avec la déclarante et nous georges david Christie adjoint au maire au 17eme arrondissement de paris.
je sais que mon père a été "placé" ou "abandonné" très jeune voire bébé dans la nièvre chez mme boussard
hélas, mon père est décédé en 1964 et ma mère en 1965 et je n'ai rien su de sa vie antérieure car j'étais trop jeune
je pense qu'avec tous ces renseignements, il devrait être possible de savoir si ma grand mère s'est marié et a eu d'autres enfants.C'est ce que je recherche
merci d'avance de me guider dans mes recherches
 
Bonjour

Il faudrait dans un premier temps obtenir copie du dossier d'abandon de votre père
Connaissez-vous son numéro matricule ??? qqfois indiqué dans l'acte de mariage :idea:
Contactez les AD 75 ...

Vous pouvez aussi demander aux archives de Nevers (le personnel est très gentil et impliqué dans les recherches) le dossier de placement....
Peut-être y trouverez vous des infos sur votre grand-mère ... :wink:

Bonne fin d'année
Janine
 

gratuit

Retour
Haut