• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personne par date d'un événement

Bonjour,
Je n'arrive pas à rechercher dans ma base les personnes remplissant le critère suivant "mariages qui ont eu lieu en 1855".
J'ai cliqué sur l'icône "Recherche d'une fiche de personne", puis sur le bouton "Autre recherche". Et là, impossible de m'en sortir entre les "conditions" et les "rubriques" !
Merci d'avance. Jacques S-P
 
Pour la rubrique, vous pouvez choisir Union (ou "Union ou Donnée équivalente"), puis Date ; vous cliquez alors sur l'icône tournevis. Comme condition vous pouvez mettre "termine par" puis la date sous la forme 1855.
Il est possible aussi de mettre la condition "égal" mais alors il faut, quand vous vous sélectionnez la rubrique Union/Date, que vous définissiez le "Style" comme étant "1993", autrement la comparaison se fait sur une date du style 10/02/1993 qui ne peut pas être égale à 1993.
 

gratuit

Retour
Haut