• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de sosa non saisis

Membre
Bonjour, je suis sans doute le 100ème à poser la même question, mais je pense qu'elle peut interesser : je souhaiterais savoir comment face à mon arbre, connaître les personnes qui restent à saisir par génération pour atteindre 100% de sosa saisis. 'documents' 'statitistiques' ne renvois pas sur une liste de sosa non saisis ? Bien à vous, Patrick
 
La liste d'ascendance colonnepaysage.la vous donne les informations que vous souhaitez avoir.
Toujours préciser quelle version de Généatique vous avez. le mieux est de l'indiquer dans sa signature.
 
La liste d'ascendance colonnepaysage.la vous donne les informations que vous souhaitez avoir.
Toujours préciser quelle version de Généatique vous avez. le mieux est de l'indiquer dans sa signature.
Merci de votre réponse, je voudrais savoir sans passer par une requète excel si il est possible à partir de ce tableau de lister les sosas sans noms ?
Généatique 2022.3.3.0.0 sur W10 Asus
 
Pas facile de lister des choses qui n'existe pas mais on doit pouvoir lister les sosa qui n'ont pas de père et/ou de mère. Tous les ancêtres qui seraient au-dessus de lui seraient des "sosa manquants" ; à priori il y en a un nombre énorme. Que vous apprendrait cette liste ?
A mon avis ce qui a de l'intérêt c'est la liste des "bouts de branches" sosa. Une condition du genre "Personne: sosa non vide" Et ( "Père: sosa vide" Ou "mère sosa vide" ) devrait vous donner ces bouts de branche.
 
Pas facile de lister des choses qui n'existe pas mais on doit pouvoir lister les sosa qui n'ont pas de père et/ou de mère. Tous les ancêtres qui seraient au-dessus de lui seraient des "sosa manquants" ; à priori il y en a un nombre énorme. Que vous apprendrait cette liste ?
A mon avis ce qui a de l'intérêt c'est la liste des "bouts de branches" sosa. Une condition du genre "Personne: sosa non vide" Et ( "Père: sosa vide" Ou "mère sosa vide" ) devrait vous donner ces bouts de branche.
En effet j'ai fais le choix de construire l'arbre, pierre par pierre, avec la collecte des actes NMD : emporté par mes recherches, je suis sur certaines branches qui vont en 1651 et suis un peu négligeant sur d'autres branches : l'idée est donc d'avoir un indicateur pour mettre sur pause les branches avançées et aller sur les autres branches pour pouvoir"solder" une génération au fur et à mesure de mes saisies... plutôt que de rechercher trop loin et ainsi de pouvoir revenir sur les branches et assurer un remplissage de 100% .Voilà mon idée.
 
En effet j'ai fais le choix de construire l'arbre, pierre par pierre, avec la collecte des actes NMD : emporté par mes recherches, je suis sur certaines branches qui vont en 1651 et suis un peu négligeant sur d'autres branches : l'idée est donc d'avoir un indicateur pour mettre sur pause les branches avançées et aller sur les autres branches pour pouvoir"solder" une génération au fur et à mesure de mes saisies... plutôt que de rechercher trop loin et ainsi de pouvoir revenir sur les branches et assurer un remplissage de 100% .Voilà mon idée.
En relisant est-ce qu'il existe déjà cette requète des "bouts de branches" dans Généatique ? Merci pour votre patience.
 
J'avais fait un modèle d'arbre qui affiche sur une roue les 10 première générations des sosa. Avec ce modèle vous pouvez déjà voir les branches qui sont "à la traine".
Regardez sur : Mon arbre Mode3
Il y a un peu plus longtemps j'ai un autre modèle qui pouvait représenter tous les sosa sur un arbre "chandelier" ; il donnait quelque chose comme ça :

branches sosa.png

Le modèle correspondant est : (G2023 seulement mai sexiste pour des versions antérieures)
 
Fichiers joints
  • Branches-sosa-2019-Filiations-avril.zip
    14.4 KB · Affichages: 4
Merci pour votre proposition qui donne des pistes de progrès d'avancement, j'en profite pour savoir si il est possible d'extraire de son fichier Ged la totalité des données sous forme de tableaux excel ? Bonne soirée, patrick
 
... j'en profite pour savoir si il est possible d'extraire de son fichier Ged la totalité des données sous forme de tableaux excel ? Bonne soirée, patrick
Non, gedcom et Excel ne parlent pas le même langage mais vous pouvez ouvrir le gedcom avec Généatique et avec la généalogie obtenue, vous pouvez lister des données (en mode texte) qui elles peuvent être placées dans un tableau Excel.
 
Non, gedcom et Excel ne parlent pas le même langage mais vous pouvez ouvrir le gedcom avec Généatique et avec la généalogie obtenue, vous pouvez lister des données (en mode texte) qui elles peuvent être placées dans un tableau Excel.
Ok, je vais continuer de cette façon, merci, patrick
 

gratuit

Retour
Haut