• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche des doublons-Temps de traitement

Membre
Bonjour,

J'utilise la version 1.4 de la version 2010 de généatique.
J'ai une base issue de la fusion de 2 fichiers de 15924 personnes.
J'ai exporté le gedcom de ma base pour la verifier avec d'autres utilitaires,je n'ai pas d'erreurs

Mon problème est que lorsque je lance la recherche des doublons, le temps de traitement est anormalement long .Je lance l'opération durant la nuit mais le matin , la recherche semble bloquée.
Je clique sur " arrêt de l'exploration", généatique ne répond plus.
Si je clique sur la croix rouge de " arrêt de l'exploration", on me propose d'arrêter le processus et généatique se ferme.
J'ai un ordinateur récent 4 go mémoire et de la place sur mon disque dur.
J'ai restuctureé ma base , rien y fait.......Quel est le remède?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
 
L'ordinateur ne se mettrait-il pas en veille ? J'ai l'impression que quand on ne pianote plus sur le clavier, l'ordinateur se met en veille même s'il est en train d'effectuer une tache. Si c'est cela, essayez d'augmenter le temps avant mise en veille. Mais il n'est tout de même pas normal que cette recherche soit si longue.
 
Non, j'y avais pensé et j'ai desactivé la mise en veille et l'écran de mise en veille pour ce traitement.

Une recherche sur conjoint avec critère même nom cojoint et 1° prénom avait aboutit avec untemps de recherche long.

Mais je n'y arrive pas pour même nom conjoint et même prénom conjoint.

Dans les versions précédentes, on pouvait arrêter une recherche sans problème.
J'ai l'impression de revivre des soucis de lenteur de traitement de plus anciennes versions........
 
Bonjour,
J'ai le même constat, ma base est entre les mains du CDIP depuis le 02/12/2009. et il a été transmis service du développement pour examen.
Je suis sous XP SP3 et lors du déroulement de la recherche, mon UC est utilisé à 100 %, je comprends que ça bloque.
Mais pourtant, il faudrait bien que je me serve de Généatique 2010.
Je ne peux pas non plus arrêter le traitement.
JM
 

gratuit

Retour
Haut