• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une personne sur Internet

Membre expert
Je lis dans une revue les nouveautés de GT2018, en particulier : Recherche d'une personne sur Internet...qui connecte avec toutes les bases : Bigenet, Filae...etc....pourriez-vous me préciser la commande?

Autre question dans la mise à jour GT 2018 V1.1.7 il est précisé : Les "feux tricolore" dans l'arbre : Ajout d'explication....qu'est-ce à dire?
 
Pour la recherche d'une personne sur Internet....j'ai trouvé, c'est dans le menu "Rechercher".....alors que je cherchais désespérément dans l'Aide de l'Outil d'aide à la recherche !
Par contre, dans la mise à jour de GT 2018 V1.1.7 il est précisé : Les "feux tricolore" dans l'arbre : Ajout d'explication.... que veut dire cette assertion?
 
L'ajout d'explication est sans doute dans le Guide utilisateur (pages 114-115)
EDIT: En fait, je crois que c'est sur la "Fiche d'identité" qu'ont été rajoutées des infos :

info-even.jpg
Je ne m'étais pas aperçu de ce changement ! Il faut bien viser le bon carré coloré.
 
Il faut activer l'affiche des "fiches d'identité" en cochant une case dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" dans l'espace de travail. On peut aussi l'activer dans les "Préférence dans l'utilisation de Généatique/Affichage" (la case la plus en bas).
 
OK, bien vu...intéressant ces annotations.
Par contre cette nouvelle version V1.1.7 m'a encore squizé mon MEMENTO !!!! Comment puis-je le récupérer ?
 
Je me réponds à moi-même.....ça peut être utile pour d'autres utilisateurs.
En fait j'avais réalisé : Utilitaires : Sauvegarder les descriptifs et le memento, j'ai donc réalisé la restauration.
Donc tout est revenu dans l'ordre.

PS : je n'utilise pas la fonction planification .... comment peut-on savoir la dead line d'une recherche à faire ?

Par contre il serait très utile –voire même essentiel- de pouvoir se souvenir, de mémoriser les tâches à réaliser dans une généalogie précise sans notion de temps/calendrier comme par exemple : noter une liste de tâches à réaliser, de corrections à reprendre, d'une problématique sur une ou plusieurs fiches, de se rappeler d'intervenir sur une famille précise, de noter immédiatement au fil de la navigation dans son fichier une recherche à entreprendre, revenir sur le lien de parenté, sur une recherche de consanguinité, etc.....les limites sont celles de l'imagination.
 

gratuit

Retour
Haut