• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche en Belgique :j'aimerais connaître la procédure ?

Nouveau membre
Bonjour,

Sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, il est indiqué que son père est né à Berchem en Belgique (vers 1852 ou 1853) et que sa mère est née à St Quentin, également en Belgique (vers 1857 ou 1856).

Je demande votre aide pour 2 choses :
1) J'ai bien retrouvé la commune de Berchem (Antwerpen) (2600), Anvers, et j'aimerais connaître la procédure à suivre afin d'obtenir, si c'est possible, un acte de naissance ?
2) Je n'ai pas trouvé la commune de St Quentin et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaitraient cette ville ?

Merci beaucoup par avance,
David.

et que sa mère est née à St Quentin, également en Belgique (vers 1857 ou 1856).

Etes-vous bien certain qu'il ne s'agisse pas de Saint Quentin, mais en France dans l'Aisne (02), car c'est un département proche de la Belgique.

mvelard":1a4p09wb a dit:
Etes-vous bien certain qu'il ne s'agisse pas de Saint Quentin, mais en France dans l'Aisne (02), car c'est un département proche de la Belgique.

Je pense oui, c'est marqué "née à St Quentin (Belgique)...".

Bonjour et merci beaucoup pour votre recherche. Néanmoins j'ai plutôt l'impression qu'il s'agisse de Saint Quentin la Chabanne dans la Creuse (23) plutôt qu'une ville de Belgique.

"" Sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, il est indiqué que son père est né à Berchem en Belgique (vers 1852 ou 1853) et que sa mère est née à St Quentin, également en Belgique (vers 1857 ou 1856). ""

Connaissez-vous les noms et prénoms de ces personnes ? Saint-Quentin est un hameau de la ville de Ciney.

Bonjour David

"""""Sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, il est indiqué que son père est né à Berchem en Belgique (vers 1852 ou 1853) et que sa mère est née à St Quentin, également en Belgique (vers 1857 ou 1856). """""

Et si vous nous communiquiez la date et le lieu de naissance de votre AGM ????
AInsi que ses nom et prénoms....

Janine

verodave":334qob0s a dit:
Bonjour,

Sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, il est indiqué que son père est né à Berchem en Belgique (vers 1852 ou 1853) et que sa mère est née à St Quentin, également en Belgique (vers 1857 ou 1856).

Je demande votre aide pour 2 choses :
1) J'ai bien retrouvé la commune http://www.medamusic.fr de Berchem (Antwerpen) (2600), Anvers, et j'aimerais connaître la procédure à suivre afin d'obtenir, si c'est possible, un acte de naissance ?
2) Je n'ai pas trouvé la commune de St Quentin et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaitraient cette ville ?

Merci beaucoup par avance,
David.

bonjour, est ce que site pourrait retracer la généalogie d'une personne qui ne vient pas d'Europe!!?
merci!!

Je réitère ma question

Et si vous nous communiquiez la date et le lieu de naissance de votre AGM ????
AInsi que ses nom et prénoms....

De ce fait nous pourrions lire nous-mêmes l'acte...... :roll: :roll:

Je me pose la question de savoir si "verodave" existe toujours ... et surtout, si depuis le 26 juillet 2008, elle n'a pas trouvé la réponse à son interrogation sur la manière de faire des recherches en Belgique. :? :? :? :? :? :?

gratuit

Retour