• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche et remplacement

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous fais part d'une modification qui serait bien utile.
Sur recherche et remplacement Lieu et Commune.
Il arrive qu'une erreur de saisie remplisse le champ lieu ou commune avec une information fausse comme un nom ou une date et il est impossible (à ma connaissance) de retrouver facilement la fiche de la personne.
Il serait très utile de sélectionner la ligne où se trouve l'erreur et d'avoir un bouton de commande permettant d'aller directement sur l'affichage de saisie pour faire les corrections.

Le choix Lieu et Commune ne sont pas le seul, toute la rubrique Recherche et remplacement est concernée ;
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Amicalement.
 
Bonjour,

Nous soumettons votre suggestion à l'équipe de développement.

A ce jour, vous pouvez par réaliser une recherche sur un nom ou une date saisis dans le champ lieux.

Ouvrez Généatique et votre fichier
- Cliquez sur l'icône Recherche et création d'une fiche ( 1er icône de la barre rose)
- Sélectionnez l'onglet : Critères
- En bas de cet écran, cliquez sur le bouton Autre recherche
- Dans la colonne de gauche : sélectionnez : Au moins un Even.dans ce lieu
- Dans la colonne de droite : sélectionnez : contenant
- Dans valeur de référence : tapez la date ou le nom
- Cliquez sur OK

La liste s'affiche :
- Sélectionnez la 1ere ligne et cliquez en bas a gauche sur Sélection de la personne
- Pour avoir la fiche suivante : Appuyez sur la touche F6 du clavier
- Pour revenir sur la fiche précédente : Appuyez sur la touche F5

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut