• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Recherche événement avec image non renseignée ?

Problème résolu
Gedcomophile :)
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Je veux rechercher toutes les fiches avec une rubrique image n'ayant pas d'image (pas de nom de fichier renseigné)

Comment faire, j'ai l'impression que c'est buggé :
1754140749816.png
Le critère illustration image "vide" n'a pas l'air de fonctionner (G2025); il y a des faux positifs dans le résultat.

Evidemment je peux faire un script pour les détecter dans le gedcom mais cela devrait pouvoir ce faire dans Geneatique.

Une idée ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Déjà, une personne pouvant avoir plusieurs événements images il vaut mieux travailler au niveau événement.
Vous pouvez faire une liste sélective d'événement avec comme données :

even-data.png
et comme condition de sélection "Toute la généalogie et :

condi.png

________________________​

Si vous faites une "Recherche/Autre recherche" de personnes avec la condition qui ne porte que sur Image : Première comme ci-dessous, les choses sont bien définies et vous aurez la réponse attendu mais seulement pour Image:Première :

img_première.png

Mais si on utilise Image : Tous, on ne sait pas trop sur quel événement se combine les deux lignes. C'est pourquoi, pour les événements répétables je préfère rechercher au niveau événement et pour ça il n'y a que la liste sélective qui le permet. Pour les événements non répétables, les choses sont plus simples.

Mais je ne vous cache pas que je suis mal à l'aise que la même condition (ci-dessous) fonctionne pour une liste sélective d'événements mais pas pour une liste sélective de personnes ou une recherche de personnes. Il doit y avoir une explication logique mais elle ne saute pas aux yeux.

condi.png

Mais je ne vous cache pas que je suis mal à l'aise que la même condition (ci-dessous) fonctionne pour une liste sélective d'événements mais pas pour une liste sélective de personnes ou une recherche de personnes. Il doit y avoir une explication logique mais elle ne saute pas aux yeux.

Voir la pièce jointe 26669
Merci Pascal,
J'avais déja essayé cette condition en recherche de personnes mais cela ne fonctionne pas
Je n'avais pas essayé via la liste sélective, mais je viens de vérifier c'est pareil.

Dans tous les cas cela renvoie une liste avec des faux positifs. C'est à dire des fiches qui ont des images mais avec des fichiers associés...
le pire c'est que je n'arrive pas à trouver un point commun entre les fiches "faux positif". Donc beau bug...

Sauf autre idée, je vais faire un petit script pour trouver les dites fiches à partir du gedcom. Visiblement cela à l'air de provoquer un blocage de geneanetUpload (Image sans illustration)

Restera à voir si la taille de la liste est la même que le nombre de problème. Dans ce cas cela sera juste un problème de sélection à l'affichage...

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
.... Donc beau bug...
...
Pas sur que ce soit un bug mais c'est clairement un manque de clarté de l'établissement des conditions. Il y a fort longtemps que l'on a ce comportement avec les événements répétables ; je m'y suis habitué et je sais que pour ces événements répétables il faut utiliser les listes d'événements et pas une liste de personnes.
Pour les événements Image on a un bon résultat avec une liste sélective d'événements.

Dernière édition:
Pas sur que ce soit un bug mais c'est clairement un manque de clarté de l'établissement des conditions. Il y a fort longtemps que l'on a ce comportement avec les événements répétables ; je m'y suis habitué et je sais que pour ces événements répétables il faut utiliser les listes d'événements et pas une liste de personnes.
Pour les événements Image on a un bon résultat avec une liste sélective d'événements.
ça ne marche pour moi même avec la liste sélective et le critère sur événement image
Je suppute que c'est la condition "illustration = vide" qui renvoie probablement n'importe quoi.

Thierry

La liste .lsm avec la condition fonctionne (pourtant identique quand on la défini à la volée);
Le seul défaut c'est qu'elle renvoie autant de lignes identiques qu'il y a d'image sans illustration (pour un même nom). Pas très grave il suffit de filtrer les lignes dupliquées

Après filtrage des doublons, j'ai comparé avec le résultat de mon script sur le gedcom. Le résultat est identique.

J'ai essayé de définir un .cnd pour voir si cela faisait quelque chose en recherche de personnes. Mais cela ne change rien.
Pourtant la condition est identique dans les 2 cas :
> Evénement : : Nature égal à image et Evénement : : Illustration vide

Ce n'est pas très explicable. Il faudrait demander la correction.

Merci
Thierry

Dernière édition:
...
Le seul défaut c'est qu'elle renvoie autant de lignes identiques qu'il y a d'image sans illustration (pour un même nom). ...
...
C'est normal, on liste les événements qui répondent aux conditions ; si une personne à plusieurs événements Image sans illustration l'événement Image (donc la personne à qui il se rapporte) sera listé plusieurs fois.

gratuit

Retour