• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche Lamoise, Nancy

Bonjour.

Je recherche avec mes élèves, pour un travail d'Histoire et de Mémoire, les descendants de Monsieur Gilbert Lamoise né à Bains Les Bains en 1908, résistant exécuté à Nancy en 1944.

Je sais qu'il a été marié à Eckenfelder Charlotte Albertine née à Nancy le 25 août 1910. Elle même remariée en 1947 à Delgrande Valentin.

Gilbert Lamoise et Charlotte Eckenfelder ont eu trois enfants:
- Christiane Lamoise, née à Nancy en 1932;
- Claude Lamoise (garçon), né en 1934
- Paulette Lamoise, née en 1941.

Nous recherchons ces trois personnes ou leurs descendants pour trouver des informations complémentaires sur l'histoire dans la résistance de Gilbert Lamoise, mais aussi pour inviter ses descendants à participer à une cérémonie mémorielle que nous souhaitons organiser.

Pourriez-vous m'aider?
Auriez vous des pistes à m'indiquer ou des outils à me suggérer?

Merci d'avance, j'espère que ma formulation est assez claire, c'est mon premier post sur ce forum et je suis plus habitué à la recherche historique que généalogique.

Membre expert
Bonjour

Voici les seules infos que j'ai trouvées pour le moment

Charlotte Albertine ECKENFELDER
Naissance : Le 25 août 1910, à Nancy
Décès : Le 23 mars 1995, à Nancy

Christiane Paulette Charlotte LAMOISE
Naissance : Le 28 juillet 1932, à Nancy, Meurthe-Et-Moselle,
Décès : Le 14 février 2002, à Saint-Cyprien, Pyrénées-Orientales,

Mariée avec Louis TOURNERET né en 1929, Épinal, Vosges,

Cdt
Janine

J'ai pu avancer pour un autre enfant de Gilbert Lamoise.

Je sais maintenant que Claude Lamoise (né à Nancy le 14 juillet 1934) a été marié à Jeannine (Ou Jeanine?) Georgette Marie Haye (née à Nancy le 02 décembre 1934)

Est-ce que vous pouvez m'aider à creuser de ce côté là pour trouver d'éventuels descendants?

Merci d'avance.

Pour réorienter ma demande suite aux éléments découverts:

Pour notre travail d'Histoire et de Mémoire, Nous recherchons les descendants de:

1- Christiane Paulette Charlotte LAMOISE
Naissance : Le 28 juillet 1932, à Nancy, Meurthe-Et-Moselle,
Décès : Le 14 février 2002, à Saint-Cyprien, Pyrénées-Orientales,
Mariée avec Louis TOURNERET né en 1929, Épinal, Vosges

2- Claude Lamoise (né à Nancy le 14 juillet 1934)
Marié à Jeanine Georgette Marie Haye (née à Nancy le 02 décembre 1934)

3- Paulette Lamoise, née en 1941.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour. Nous continuons d'explorer plusieurs pistes grâce à vous.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver l'avid de décès de:

Charlotte Albertine ECKENFELDER
Naissance : Le 25 août 1910, à Nancy
Décès : Le 23 mars 1995, à Nancy

Merci d'avance.

Membre expert
Bonjour

Pour obtenir un acte qui n'est pas en ligne, il faut le demander en mairie
Demandez toujours une COPIE INTEGRALE
Pour les actes de décès pas besoin de fournir de preuve de filiation
Pour les acte de naissance et mariage vous pouvez obtenir des actes de plus de 75 ans (décret de 2008)

Mairie de Nancy

Téléphone : 03 83 85 30 00

https://demarches.nancy.fr/papiers-citoyennete/

E-mail : mairie-nancy@nancy.fr

Site Web : http://www.nancy.fr

Cdt
Janine

Membre expert
Claude Lamoise (né à Nancy le 14 juillet 1934)
Jeanine Georgette Marie Haye (née à Nancy le 02 décembre 1934)

Sur les actes de naissance vous trouverez peut-être la date et le lieu du mariage :cry:

Bonjour Janine, merci beaucoup. J'ai fait une capture d'écran de l'acte de naissance, c'est très intéressant.

Je vais demander à la mairie de Nancy l'acte de décès. Mais, est-ce que l'acte de décès ferait mention des descendants?

J'évoquais l'avis de décès parce qu'en fait l'objectif c'est contacter les descendants de Gilbert Lamoise et de Charlotte Eckenfelder.

Nouveau membre
Bonjour
Je suis la fille de Gilbert Lamoise, Paulette qui est surprise mais enchantée de voir que vous faites des recherches sur son papa. Ne sachant pas comment fonctionne ce forum, vous pouvez me répondre. Pour vous contacter faut-il que je vous donne mon adresse mail ou vous la votre?

A vous lire
Amicalement

Le précédent post met fin à cette recherche des descendants de Gilbert Lamoise puisque le contact est pris.
C'est une très bonne nouvelle pour notre travail.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu cette partie du forum. Bravo pour la solidarité entre généalogistes. Je ne connaissais pas ce petit monde mais la riche partie "bouteilles à la mer" de ce forum et vos réponses en témoignent.

Merci en particulier à Janine D11 pour ses conseils et les recherches qu'elle a menées pour nous.

A bientôt peut-être, sur un autre projet.

Très Cordialement.

Nouveau membre
Bonjour

Mon nom de jeune fille est Lamoise et je veux bien vous aider à "creuser" . Merci de vous présenter et me dire ce que vous recherchez. Bonne journée