• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche lieu de naissance de Louis Rameau département 58

Nouveau membre
Bonjour
Je fais appel à votre aide , je me retrouve bloquée dans mes recherches , je ne trouve pas la date de naissance de Louis Rameau
J'ai l'acte de mariage à Saint-Ouen sur Loire, de son fils Claude le 20 novembre 1809 avec Louise Comte et il est dit que Louis Rameau est décédé à Imphy le 19 germinal an 5 à l'âge de 45 ans , j'ai été évidemment chercher mais il n'est pas précisé dans l'acte de décès la date de naissance ni le lieu , Louis Rameau était marié à Marie Peintre décédée à Nevers le 27 avril 1809 , j'ai effectivement trouvé l'acte et il est précisé qu'elle est décédée à 54 ans et était née à Druy-Parigny , mais je n'ai pas trouvé sa trace dans les registres et il est fait mention qu'il y a des lacunes dans les dates , maintenant je me demande comment continuer mes recherches .
Merci de me conseiller sur la marche à suivre pour trouver enfin le lieu et l'année de naissance .
 
Bonjour

Louis RAMEAU étant dcd en 1797 (19 germinal an 5) à l'âge de 45 ans, on en déduit qu'il est né vers 1752 :idea:

Ai trouvé à Beaumont la Ferrière, une naissance le 20/03/1752 :arrow:

A voir :D

Cdt :wink:
Janine
 
Merci de votre réponse , en fait j'ai fini par trouver , j'ai épluché tous les registres des communes du secteur , à savoir Nevers, imphy , Béard et Druy et en fait ll est né à Druy , en fait j'ai fait le rapprochement par rapport au nom de sa femme lors de l'acte de son mariage , mais pas facile quand il n'y a pas de tables décennales ,et entre les lacunes et les actes pas toujours faciles à déchiffrer !
Mais j'irais voir la date et le lieu que vous m'indiquez .
par contre sur l'acte de naissance il est dit que son parrain s'appelle Louis Rameau aussi , alors est il de la même famille ? je suppose .
J'ai réussi à savoir le nom de son père mais maintenant il faut que je trouve où celui ci est né , car les actes ne sont pas toujours très explicites là dessus .

Cordialement
Sylvie
 

gratuit

Retour
Haut