• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche nb ascendants parmi les enfants

Membre actif
Bonjour,

Je cherche s'il est possible avec ce logiciel de faire une liste décroissante des personnes ayant le plus d'ancêtres parmi ses enfants, en référence au SOSA1.

Est-ce possible?

Merci
 
Ankou78":2esot87p a dit:
... des personnes ayant le plus d'ancêtres parmi ses enfants, en référence au SOSA1....
J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, mais je pense que la réponse est non. Vous pouvez déterminer combien d'ancêtre a une personne donnée. Les listes "Ascendantes" donnent le nombre de personnes trouvées pour chaque génération par rapport au nombre théorique, mais tout cela ne semble pas répondre à votre question.
 
Merci

Effectivement mon texte n'est pas clair :oops:

Et pourtant je l'ai écrit à plusieurs reprises.

Un exemple
M Dupont a 4 enfants, dont 2 sont des ascendants
M Durand a 7 enfants dont 3 sont des ascendants
M Lajoie a 5 enfants dont 1 est un ascendant

Il y a 50000 entrées saisies

Je voulais savoir si on pouvait établir une liste ordonnée si possible mais ce n'est pas indispensable, dans mon exemple
M Durand avec indiqué 3
M Dupont avec indiqué 2

Il me semble que c'est plus clair :D
 
Si on le dit autrement (et si j'ai bien compris), il s'agit de faire une liste des ancêtres du Sosa 1 et pour chacun indiquer le nombre de Sosas qu'il représente, avec si possible un classement par nombre de Sosas de chaque individu.
Est-ce que j'ai bien compris ?
La question m'intéresse aussi.
On peut faire une liste des Sosas avec l'identifiant Généatique, mais après je vois une solution avec Excel en comptant tous les Sosas d'un même identifiant Généatique (tableau croisé dynamique). Je vais essayer cette solution.
Il existe peut-être une solution toute Généatique, il peut faire tellement de choses... :D
 
Oui c'est plus clair ; ça aurait été encore plus clair sous la forme "M Dupont a 4 enfants, dont 2 sont des ascendants du de-cujus", mais cette fois j'ai compris.
Il n'y a pas de possibilité pour obtenir directement cette liste, mais on peut ruser :
- A partir de votre généalogie, vous faite une extraction vers un nouveau fichier, de tous les ascendants du de-cujus, en ajoutant aucun conjoints, aucun enfant, aucun frère/soeur.
- Vous obtenez alors une généalogie qui ne contient que des sosa.
- Pour chaque personne vous pouvez avoir le nombre d'enfants qu'il a (ce sont tous des sosa)
- Vous pouvez faire une liste de toutes les personnes en affichant le nombre d'enfants et en faisant le tri sur ce nombre d'enfants.
- Eventuellement vous pouvez ne pas lister les personnes qui n'ont qu'un seul enfant sosa.
Donc c'est possible avec une opération préliminaire d'extraction des sosa.
 
AL1493":2r1sbcdz a dit:
Si on le dit autrement (et si j'ai bien compris), il s'agit de faire une liste des ancêtres du Sosa 1 et pour chacun indiquer le nombre de Sosas qu'il représente, avec si possible un classement par nombre de Sosas de chaque individu.
Est-ce que j'ai bien compris ?....
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris ; il veut juste pour chaque personne le nombre d'enfants qu'a cette personne et qui sont eux-même sosa. Un de ces enfant pouvant avoir déjà plusieurs numéro sosa, ce n'est pas du tout la même chose. On ne saurait pas faire avec Généatique une liste donnant le nombre de numéro sosa qu'a une personne, même si pour chaque personne on sait lister tous ses numéros sosa.
 
predigny":36xvxpiy a dit:
il veut juste pour chaque personne le nombre d'enfants qu'a cette personne et qui sont eux-même sosa.
Oui, c'est exactement ça

Je veux pour chaque SOSA le nombre d'enfants qui sont SOSA (peu importe le nombre total d'enfants)

Comment faites-vous cette extraction? :roll:
 
Ankou78":j2hhjq25 a dit:
...Comment faites-vous cette extraction? :roll:
C'est extrêmement simple :
- Sauvegarde de la généalogie au cas où vous feriez de "grosses bêtises".
- Mettez le de-cujus en personne centrale.
- Fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,.. de fiches"
- Sélection des personnes : ascendance du de-cujus ; suivant
- Choix des opérations : cochez "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
- Création de ce fichier sous un nouveau nom ; Suivant
- Pour les fiches sélectionnées, que voulez vous ajouter : décochez tout ; Suivant
- On vous propose le nombre de fiches qui sont concernées ; si ça vous semble raisonnable, lancez l'opération.

Ensuite il vous faut faire une liste sélective avec cette nouvelle généalogie. Choisissez par exemple "simple.lsm" et dans le paramétrage avancé/Présentation, remplacez la donnée "Conjoint" (3e colonne) par la donnée "Champs calculé/nombre d'enfant". Dans l'onglet Classement et rupture mettez "Nombre d'enfants" en première position. et lancez la liste. Si vous voulez ne pas lister les Nombre d'enfant=1, vous pouvez mettre dans la sélection des personnes la condition "Nombre d'enfant plus grand (ou égal) à 2.
 
Ankou78":2pjubotj a dit:
predigny":2pjubotj a dit:
Ankou78":2pjubotj a dit:
...Comment faites-vous cette extraction? :roll:
C'est extrêmement simple :
:lol:
Merci, je vais tester à tête reposée
Oui, j'ai sans doute fait preuve d'optimisme, mais vous verrez que quand vous l'aurez fait, vous trouverez ça assez simple.
N'ayez pas peur de demander de l'aide si vous coincez à une étape.
 
Effectivement j'avais mal compris. Et je n'avais pas pensé à la solution d'extraire les fiches. Idée à retenir, c'est un "filtre" sur les ancêtres.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu un ultimatum de Windows 10 qui m'a dit de tout fermer pour lancer une mise à jour à 13h49 (c'était hier)...Quelle précision !, mais ce soir à 20h la mise à jour n'était toujours pas finie (31 heures pour rien). J'ai arrêté le micro, redémarrer, il a restauré l'ancienne version. Ouf ! Mais il m'a averti qu'il faisait les mise à jour automatiquement. Merci Bill.
 

gratuit

Retour
Haut