• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche ou Création de personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vespa31
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour ,
Dans mon Généatique 2027 , pour la recherche de personne dans Critère , quand je lance la recherche , le résultats s'est Prénoms et Noms , sur Généatique 2026 j'ai Noms et Prénoms .
Comment faut-il faire pour inverser inverser comme la version 2026 ?
Cordialement
Laurent

Sujet déjà abordé récemment.
Dans la recherche par critère c'est généralement le nom qui est le critère principal ; un classement sur le nom n'a donc que peu d'intérêt, par contre en mettant le prénom en premier, le classement par prénoms est intéressant
L'idéal serait d'avoir des colonnes séparées pour le nom et le prénom

Merci de votre Réponse ,
Pour ma part s'est très contraignant , pour la versions 2025 se sont les noms de famille en premiers et 2027 les prénoms
j'ai une base de plus 44000 personnes , s'est pas facile , pour une personne , je me retrouve a chercher dans un grand nombre de personnes

...
Pour ma part s'est très contraignant , pour la versions 2025 se sont les noms de famille en premiers et 2027 les prénoms
j'ai une base de plus 44000 personnes , s'est pas facile , pour une personne , je me retrouve a chercher dans un grand nombre de personnes
Pouvez vous expliquer pourquoi c'est contraignant ? Que saisissez vous comme critères de recherche ?

Pourquoi c'est contraignant :
un exemple je Recherche PASINI Maria ,
capture écran du résultat
Avec 2025 , tout les Pasini maria ou anna maria , ou Maria Orsala etc.. étaient aligner' comme s'est le noms de famille qui etait maitre ) et maintenant le choix du prénoms en premier s'est plus compliquer

Fichiers joints
  • Capture 4.JPG
    Capture 4.JPG
    170.3 KB · Affichages: 12
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    137.7 KB · Affichages: 12
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    164.4 KB · Affichages: 10
  • Capture 01.JPG
    Capture 01.JPG
    173.2 KB · Affichages: 10
Êtes vous sûr de l'équivalence de tous ces noms ? Normalement la recherche sur un nom peut afficher aussi un nom équivalent mais pas 10 ou alors il faut vérifier ses équivalences mais peut-être qu'en Italie les noms se propagent différemment de génération en génération.

je demande un noms en particuler , il m'en sors d'autres !! ,
il est vrai que j'avais aussi ce problème avec la versions 2025 , mais s'est plus compliquer avec le choix du noms en premier ,mais avec 2025 tt les noms "Pasini " etait aligner , avec le Prénoms s'est beaucoup compliquer !! tout est mélanger

je demande un noms en particuler , il m'en sors d'autres !! ,
...
C'est typique d'équivalences parasites de noms. Une assez bonne méthode est de toutes les supprimer (dans Utilitaires/Gestion des noms prénoms/Equivalence des noms) puis faire un "Parcours de la base de données pour les reconstituer ; vous devriez avoir beaucoup moins de réponses parasites ; s'il y en a encore c'est que vous avez des erreurs de saisies du genre le père se nomme MARTIN et le fils se nomme DUPONT, mais des équivalences comme DUPONT==DUPOND sont fréquentes.

Merci de votre réponse , j'ai décocher "Utiliser les équivalences dans la recherche de personnes " cela va beaucoup mieux
Il faut tout de même mettre de l'ordre dans vos équivalences de noms car ça peut ralentir d'autres fonctions ; de plus ne pas tenir compte des équivalences dans la recherche peut vous faire passer à coté de personnes recherchées

gratuit

Retour