• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par lieu

Membre
Bonjour,
Je voudrais faire des recherches dans ma généalogie par département ou région.
J'ai regardé avec la fonction recherche avancée + critères et conditions, mais je crains de "semer" le désordre dans mes données.
Quelqu'un -a-t-il une astuce ?
Pour exemple recherche des fiches enregistrées dans le 39 ou Jura
Cdt
 
Avec la fonction Recherche/Autre recherche, vous ne risquez pas de perturber votre généalogie, au pire vous n'aurez pas les résultats espérés.
Vous pouvez faire une recherche /Autre recherche en mettant par exemple :recherche-lieu.png

Vous pouvez aussi utiliser le code (insee de préférence) et établir la condition "Lieu:CodeCommence par 55".
Cependant une liste sélective vous donnera un résultat plus fin en ne listant que les événement qui ont eu lieu dans Ce département alors que la recherche, même en "echerche par événement", ne vous listera que les personnes concernées.
 
Bonjour,
Merci et désolé pour la réponse tardive, mais mon disque C: a fait un atterrissage "brutal" et j'ai dû reprendre tout à zéro l'installation des mes applications.
Idem pour généatique et là après avoir rechargé la dernière version achetée (V-2019) en ligne, j'ai un problème pour ouvrir ma dernière sauvegarde sur clé USB dans la mesure où le logiciel m'écrit :
"Vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version" ?
Là, je ne comprends pas et je coince un peu et un petit coup de main serait le bienvenu
Cordialement
 
... j'ai un problème pour ouvrir ma dernière sauvegarde sur clé USB dans la mesure où le logiciel m'écrit :
"Vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version" ?
Là, je ne comprends pas et je coince un peu et un petit coup de main serait le bienvenu
Cordialement
Généralement quand on a ce message c'est qu'on ne prend pas le bon outil pour restaurer sa généalogie :
- Si vous avez fait une "vraie" sauvegarde vous devez avoir un fichier "nom-généalogie-Date.zip ; avec ce fichier il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" en choisissant ce fichier .zip
- Si c'est une synchronisation sur clé usb, il faut utiliser la fonction de synchronisation clé -->pc
- Si c'est une simple copie du dossier .gw2 ou .gw3 il faut juste le copier dans "....\Généatique\Mes généalogie".
 

gratuit

Retour
Haut