• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par personne

Membre
Bonsoir,

Quand je veux faire une recherche de personne, l'onglet "dictionnaire" est:
par noms: VIDE
par lieux: OK
par professions: OK

Quelle manip dois-je faire pour retrouver tous mes noms ?

Merci de votre réponse

Dominique
 
Après avoir fait une sauvegarde
Faites Utilitaires --> Réparer --> restructurer un dossier généalogique --> réenregistrement avec classement et symétrie
puis
Dico.png
 
Bonjour, quand je fais une recherche de personne, je trouve les noms de multiples personnes. je pense qu'au debut de l'utilistion de geneatique j'avais tendance à changer le nom de famille pour une meme fiche.(J'aurais du d'abord supprimer la fiche). Comment puis-je remettre de l'ordre dans la base de données en supprimant automatiquement tous le noms obsolètes d'une même fiche.
Merci d'avance
Jean-Yves
 
La recherche de personnes vous donne de multiple noms car des équivalences ont été créées ; il faut commencer par supprimer ces équivalences dans "Utilitaires/Equivalences/Noms". Pour "mettre de l'ordre dans les noms, c'est plutôt le dictionnaire des données (Utilitaires/Tables/Table des noms) mais ça dépend de ce que vous avez fait comme manipulations sur les noms car la table des noms ne vous donnera pas le nom des pères et des enfants, donc pas évident pour corriger les patronymes.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Un rappel utile sur la création des équivalences par le logiciel :
- une personne nommée DURAND : vous lui créer un père (ou un enfant, ou un frère) nommé DUPONT : le logiciel crée une équivalence DUPONT-DURAND.
Même si vous changer ensuite le nom du père/enfant/frère, l'équivalence demeure.
Donc, suivez le conseil de predigny et supprimez les équivalences.
 

gratuit

Retour
Haut