• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche personne pouvant se rendre aux AD de l'Aube (10) -

Membre
Bonjour à tous

Je cherche un bénévole en mesure de me sortir des actes, sur papier ou photo numérique, aux archives de Rances ou aux archives départementale de l'Aube.
J'ai les dates précises.

o Rémy Théophile né à Rances en 185 -/1957 & Marie Zélia PETIT née à Rances en 1859-/1957

Evidemment, je prendrai en charge tous les frais et les règlerai au moyen qui me sera indiqué.
Voici notre adresse de messagerie : monsic62@free.fr

Merci d'avance et amitiés généalogiques.

Membre expert
Pour votre recherche, il existe des tables décennales départementales qui sont en ligne à l'adresse suivante :

http://www.archives-aube.com/archives/i ... chives.htm

et j'y ai trouvé ceci :

- une naissance de PETIT Marie Zélia le 30/05/1859
- un mariage de cette même personne le 12/11/1877 avec un certain GODARD Rémy Théophile

Il semble que la famille PETIT soit très présente sur Rances (puisque l'on y trouve plusieurs autres naissances), alors que ce ne serait pas spécifiquement le cas de la famille GODARD.

De façon curieuse, les actes de la période précédente sont dits "en déficit", et je vous laisse le soin de contacter le service des archives pour savoir ce que cela signifie ; c'est d'autant plus curieux que la visualisation de la première page de la table décennnale montre une page antérieure du même registre.

Par contre, la consultation des actes eux-mêmes se fait (comme souvent) sur place, et la consultation de l'acte de mariage pourrait permettre de traquer les dates et lieux de naissance de Rémy Théophile, voire d'infos sur les parents des mariés.

Membre
Bonjour,mvelard

Merci pour votre réponse et pour l'accès au site des archives départementales de l???aube.
Je vais contacter les archives pour savoir ce que signifie "en déficit". A partir de cela peu être que je ferais un saut depuis le Pas de Calais pour me rendre sur place.

Merci de nouveau pour ces infos.

Amitiés généalogiques
Jean Marie

Membre expert
- une naissance de PETIT Marie Zélia le 30/05/1859 à Rances
- un mariage de cette même personne le 12/11/1877 avec un certain GODARD Rémy Théophile, dans la même localité

.... la consultation de l'acte de mariage pourrait permettre de traquer les dates et lieux de naissance de Rémy Théophile, voire d'infos sur les parents des mariés.

Bien que cela ne soit pas ma généalogie perso, et sous réserve de confirmation par la personne qui a initié la demande, il semble que les personnes ci-dessus soient la piste de recherche, avec notamment une copie de l'acte de mariage du 12/11/1877, ainsi qu'une éventuelle recherche sur la parenté des mariés, à supposer que les deux mariés soient des natifs du département.

Membre
Bonjour à tous

Bonjour A.DE WREEDE
Merci pour votre message.

Voici ce dont je dispose :

GODARD Zélie Eugénie Emma née le 10/6/1898 à Rances décédée le 5/5/1953 à La Madeleine (Lille) mariée le 10/10/1919 à Avallon.

A partir de cela, j???ai reçu l???acte de naissance de la mairie :
- GODRD Zélie qui indique née de GODARD Rémy Théophile et de PETIT Marie Zélia.

Et puis suite au message de mvelard ci-dessus ci-dessus :
- une naissance de PETIT Marie Zélia le 30/05/1859
- un mariage de cette même personne le 12/11/1877 avec un certain GODARD Rémy Théophile
Je suis allé sur le site conseillé par mvelard
http://www.archives-aube.com/archives/i ... chives.htm

J???ai trouvé la naissance et le mariage de PETIT Marie Zélia.

A partir de ces renseignements je cherche à obtenir l???acte de mariage GODARD Rémy Théophile et de PETIT Marie Zélia dans un premier temps et continuer à remonter par la suite avec les actes de naissances .
Merci pour la suite de ces recherches et évidemment, je prendrai en charge tous les frais et les règlerai au moyen qui me sera indiqué.

Amitiés Généalogique
Jean Marie

Membre
Recherche personne pouvant se rendre aux AD de l'Aube (10) -

Bonjour Mme DE WREEDE A

J???ai bien reçu votre courrier et je vous ai fait parvenir un courriel dans votre boîte personnel.

Je vous remercie de nouveau pour votre travail et vous renouvelle mon éventuelle aide.

Merci de nouveau pour votre aide et amitiés généalogiques.

Jean Marie