• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche "Rapide"

Bonjour,

La fonction "recherche rapide" ne porte pas bien son, loin sans faut !!!!!

En effet, j'ai un fichier de 56 000 personnes.

Quant je clique dans le champ "Nom" de cette fonction et que je tape une lettre, il faut 3 minutes à G2010 pour trouvé tous les noms commancant par cette lettre !!!!!! :evil: :evil:

Il faut encore 2 minutes de plus pour la seconde lettre !!! :twisted: :twisted:

Et encore 1.5autres minutes pour la troisième :?: :?:

Incroyable non ? 6 minutes pour chercher une personne par le menu "Recherche rapide" :!: :!:

Conclusion: je n'utilise pas cette fonction car en plus le logiciel est bloqué lors de sa recherche.

On peut dire que cette fonction est une très forte évolution de Généatique ....

Cordialement.

Marc
 
Re,

Personnellement, je n'utilise plus cette fonction.

Et j'en viens même à ne plus utiliser la zone de travail. Heureusement que je suis passé de G2006 à G2010. J'ai donc trouvé des améliorations.

Pour les personnes qui sont passées de G2009 à G2010, c'est semble-t-il moins flagrant.

Cordialement
 
Bonsoir,

Nous allons limiter le nombre de résultat afficher, car dans votre cas, le logiciel tente de lister plusieurs dizaines milliers de personnes, et ça prends beaucoup trop de temp ! (et c'est surtout inutile ! ). Vous n'allez pas scruter les 20000 lignes une à une !
Vous pourrez ainsi entrer plusieurs caractères pour le nom et peut-être pour le prénom pour affiner rapidement votre recherche.

Ce sera disponible dans la prochaine mise à jour gratuite dans quelques jours.
 
Bonsoir,

en fait j'ai remarqué que si l'on ne veut chercher qu'avec une seule lettre en initiale du patronyme, il faut forcer les majuscules car si la lettre est en minuscule, la recherche se fait sur tous les patronymes contenant cette lettre en minuscule d'où ce temps interminable.

La recherche va bien plus vite avec la majuscule (j'ai plus de 53000 personnes dans ma base).
 
Bonjour,

cette fonction n'est de toutes façons pas satisfaisante, l'étoile que l'on peut mettre dans la fonction recherche n'est pas prévue pour la recherche rapide, apparemment.

Du coup, j'ai eu à plusieurs reprises un message de violation d'accès et j'ai été obligée de fermer l'application "à la sauvage".
A la réouverture, j'ai une réparation d'index. J'espère que cela ne va pas endommager ma base d'autant que j'ai déjà eu 250 fiches à reprendre à cause de la démultiplication des mariages... et une fonction export-ajout de fiches non finalisée.

Je prèfère grandement mon raccourci clavier (alt+c) pour la recherche et j'entre ce que je veux sans que le logiciel s'insurge. Cela va aussi vite voire plus vite.
 
Bonjour,

avec le correctif, voilà ce que cela donne :

1 - Mode recherche rapide :
rech_r10.jpg


2 - Mode recherche/création de fiche :
rech_r11.jpg
 
PUECH Marc":qdkjenmn a dit:
...
Vite vite CDIP ressaisit toi :!: :!:
...
Quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas chômer en ce moment au CDIP et la grosse difficulté pour eux (outre les aspects techniques) c'est de trouver le bon compromis entre satisfaire le client en lui donnant rapidement les corrections, et ne pas les donner trop vite pour pouvoir bien tester ces corrections et leurs "effets de bord". C'est bien connu en software : en corrigeant une erreur on a vite fait d'en créer deux nouvelles !
 

gratuit

Retour
Haut