• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche sur mon arriere grand pere et mon grand-oncle

Nouveau membre
bonjour,

voilà ma grand-mère née en 1914 n'a jamais connu son père ce qui est bizarre c'est que sur son acte de naissance il n'y a pas marquer la mention née de père inconnu. elle porte donc le nom de sa mère. De plus ma grand-mère avait un frere qui est mort à l'age de 3 ans je ne connais ni son nom ni son prénom ( si je retrouve sa trace peut etre avait -il le meme père et que lui a été reconnu ) mes seules pistes sont une photo de cette enfant avec l'adresse du photographe à aurillac qui a l'époque concervait tous les clichées mais qui bien sur n'existe plus!!! et le lieu ou a été enterré mon arrière grand-mère à pantin.
Je pense que c'est elle la clé de ce mystère si seulement j'avais accès au livret de famille!
enfin, toute les personnes pouvant répondre à mes questions sont morts ma grand-mère aussi les seules infos que j'ai sont celles qui je viens de vous livrez .
Merci de votre aide car au commencement de ma vie de famille je me pose des questions sur mes ancetres.
 
Bonjour,

Si dans l'acte de naissance, l'identité du père n'est pas indiquée, c'est qu'il n'est pas connu.
La mention "née de père inconnu" n'est pas obligatoire.

Concernant les photos, le photographe ne prenait pas en note les personnes présentes sur la photo :

http://www.guide-genealogie.com/guide/p ... mille.html

Le livret familial est conservé dans les familles :
http://www.guide-genealogie.com/guide/p ... mille.html

Malheureusement, seule votre arrière grand-mère ou un membre de votre famille aurait pu vous donner l'identité de votre grand père.

Concernant le frère de votre grand mère, il a pu naître dans le village où est née votre grand mère où y mourir.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut