• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche un oncle

Bonjour

Nous voulons bien vous aider.... mais vous ne nous donnez aucune info

Ses nom et prénoms
date et lieu de naissance
nom et prénoms de son épouse

Noms et prénoms des parents
etc..........

Cordialement
Janine
 
Salut, tu veux retrouver un frère de ton père ? C'est une quête passionnante, mais pas toujours facile. Il y a plusieurs sources possibles pour t'aider dans tes recherches généalogiques, mais il faut aussi être patient et persévérant. Voici quelques pistes que tu peux explorer :

• Tu peux commencer par interroger ta famille, tes parents, tes grands-parents, tes oncles et tantes, tes cousins et cousines, etc. Ils peuvent peut-être te donner des informations précieuses sur le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, le métier, le mariage, les enfants, etc. du frère de ton père. Tu peux aussi leur demander s'ils ont des documents qui peuvent t'être utiles, comme des actes d'état civil, des photos, des lettres, des carnets, etc.

• Tu peux ensuite consulter les archives en ligne ou sur place. Il existe de nombreux sites qui te permettent de rechercher tes ancêtres, de publier ton arbre généalogique, de consulter l'état civil, etc. Par exemple, tu peux essayer Geneanet, FamilySearch ou Geneactes. Tu peux aussi te rendre dans les services d'archives départementales ou municipales, où tu pourras consulter des registres paroissiaux, des recensements, des listes électorales, des actes notariés, etc.

• Tu peux enfin rejoindre une association ou un forum de généalogie, où tu pourras échanger avec d'autres passionnés, demander de l'aide, partager tes découvertes, etc. Il existe de nombreuses associations et forums sur internet ou dans ta région. Par exemple, tu peux visiter le site FranceGenWeb, qui regroupe plusieurs ressources et services pour les généalogistes.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir dans ta recherche !
 

gratuit

Retour
Haut